VPN In China: Le VPN pour expatriés en Chine

Publié le 26 juillet 2010 par Icarius

Je pense que vous le savez déjà, qui dit Chine dit censure. Bien que la communication au travers des médias est orienté dans bien des pays, il y a bien un média qui est censuré c'est l'Internet.

C'est pourquoi les "lawais" (étrangers en chinois) sont amené à devoir trouver des solutions pour se connecter à leur sites web favori. L'utilisation d'un VPN (Virtual Private Network) n'est plus un service utilisé seulement par des entreprises.

D'ailleurs en France, avec l'arrivée d'Hadopi, la consommation de service VPN assurant un chiffrage des informations transmises sur Internet, les newsgroups privé pour télécharger plusieurs Go de ce que vous voulez en quelques instants et les services de streaming et stockage tel MeGavideo et Rapidshare engrange beaucoup d'argent désormais. Ces outils se démocratisent auprès du grand public et son usage devient courante au quotidien de monsieur tout le monde.

En ce qui me concerne, vivant en Chine en ce moment je n'ai pas de problèmes relatif au téléchargement d'oeuvre originales sur les réseaux peer to peer, toutefois l'accès a des réseaux sociaux, le cache de Google, les sites web de streaming me sont de base pas inaccessibles. Après avoir cherché un bon moment un service de VPN potable j'ai trouvé le meilleur (à l'instant t) qui donne une bonne qualité de service avec le meilleur prix (que j'ai trouvé).

Bien qu'ayant opté pour iPredator, le service de VPN proposé par The Pirate Bay (5 euros par mois) j'ai trouvé mieux "VPN In China" a 3 euros par mois soit 36 euros pour une année complète. Bon premier réflexe c'était de me dire je suis pas à deux euros près si cela m'assure une meilleure connexion. Mais au final à l'utilisation ce vpn est devenu mon vpn. Et je ne compte pas renouveler iPredator.

Le site VPN In China.com vous permet via un serveur hébergeant la solution Open VPN de vous connectez sur Internet depuis la France ou les US. J'ai remarqué que la connexion française sortaient de chez Free ! Une fois abonné, on télécharge le client VPN a installer sur son mac ou son pc. Pas de mot de passe a replacer ou de login car le client téléchargé possède déjà les informations pour s'authentifier.

Une fois la connexion lancée, Youtube, FaceBook, Twitter etc… sont disponibles.

Os pris en charge:

- Windows XP, Vista, Seven
- Mac OS X

On peut demander à la société de fournir les fichier de conf pour Linux, mais il faudra savoir configurer son système d'exploitation. Le site propose également 3 jours de garanti ou remboursé ce qui est plutôt honnête, en 3 jours on a largement le temps de testé.

Conclusion:

J'ai reçu des feed-back d'autres utilisateurs amis à moi de Shanghai, Guangzhou et Hong Kong plutôt satisfait du service. En ce qui me concerne je confirme la qualité. J'ai aussi envoyé des questions au support qui a répondu en français (je pense qu'ils sont peu genre 2 personnes et qu'ils sont français). Aller une note de 8/10 (et je suis dur dans ma notation).

Voilà alors pour ceux qui sont arrivés ici en tapant "VPN" + "China" dans Google, ne cherchez plus, vous avez trouvé. C'est ici