Les premiers gros orages de l'été vont concerner la Corse cette semaine.. Tout d'abord, une instabilité orageuse perdurera aujourd'hui sur l'île, avec des orages pouvant être violents entre le Centre et le Cap-Corse. Localement, ils pourraient être porteurs de grêle, et violentes rafales de vents Finalement, la forte dégradation qui était vue par les modèles météo ces derniers jours, ne semble plus d'actualité.. Il est possible qu'un ou deux orages se produisent par débordements demain, mais cela ne nécessite pas de surveillance.Par conséquent, notre rédaction n'émettra aucune alerte.
Tôt ce matin, des nuages instables étaient visibles au large de Bastia et du Cap-Corse. Des foyers orageux se forment actuellement dans le Golfe de Gênes, et se dirigeront vers le Cap-Corse et le Centre et l'intérieur de l'île. Ponctuellement, ces orages sont violents, et porteurs de fortes pluies. Mais contrairement à demain, cette dégradation ne sera pas assez marquée et généralisée, pour nécessiter une surveillance.
Demain, les orages se limiteront aux Reliefs. Sur le bord de mer, soleil et nuages se partageront le ciel. La forte dégradation qui était prévue, passera finalement en mer, et ne concernera pas finalement la Corse.