Alors que l'extrême droite n'est pas bien perçu par la majorité de la population, l'UMP et surtout ses jeunes Populaires on un discours qui ne diffèrent pas vraiment du parti de Le Pen. Il est juste peut-être un plus présentable que celui du FN. En tout cas, les médias de masses ne se préocupent pas beaucoups de ces jeunes décomplexés. En effet les jeunes UMP sont composés en majorité de bourgeois et bon nombre d'entre eux ne cachent pas leur racisme. Voici un extrait de l'émission "l'actu au Karsher" du 25 juin 2010 sur Beur FM dans laquelle Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP, commente la débacle de l'équipe de France de football :
Je présise quand même que ses propos ont été critiqué par l'UMP et par les jeunes populaires. Mais ce n'est pas un cas isolé, il suffit de consulter le forum des jeunes Populaires pour s'en rendre compte.
Heureusement quand même que ces populistes sont là pour nous faire marrer. Pour vous divertir, voici le clip de propagande officiel des jeunes populaires. Rires garantie !