C’est l’histoire d’un robot nommé Steve.
Dans ce spot, Steve est triste car il est composé uniquement de vieux appareils électroniques : magnétoscopes, d’amplis comme on en fait plus et même d’une télé cathodique.
Steve a tout d’un humain. C’est qu’on peut s’attacher à la bestiole.
En se promenant en pleine ville qu’il se rend dans un magasin où l’on vend le décodeur Easy HD de la marque Freeview.
Aussi rapidement qu’il est entré, il sera être expulsé par un vendeur alors qu’il essaie de s’approprier le décodeur… comme il peut.
L’attendrissant Steve le Robot retente sa chance.
Cette fois-ci, il se cache dans un carton siglé « Freeview » pour approcher le décodeur.
Il veut juste profiter de sa retraite en ayant accès à des chaînes HD….
Véritable icône émotionnelle de la marque, Steve le Robot a aussi sa page Facebook sur laquelle les internautes peuvent suivre ses aventures.
Il se rend en chair et en métal dans les magasins proposant le décodeur de Freeview et danser dans la rue au milieu des passants comme dans cette vidéo.
Etonnante façon de promouvoir une marque et un produit en jouant sur les émotions, plus particulièrement l’empathie….
Suivre @richardvs