Et oui bonne surprise lorsque dans un endroit touristique (une station de montagne en l'occurence), on demande conseil pour une bonne adresse où se restaurer.
Souvent (en tous cas en Provence par chez nous), c'est assez ordinaire mais là, nous sommes proche de l'Espagne et ça se voit.
Nous voici donc à la Chaumière de Placida et François Will.
Première belle surprise, la carte des vins est faite en collaboration avec l'auberge de Fontjoncouse (nouveau 3 étoiles Michelin du Languedoc Roussillon); Du coup, on a le choix entre 3 pépites : marlène soria, roc d'anglade ou Mas julien (lui aussi nouveau 3 étoiles mais dans le guide vert de la RVF).
On se lance sur les états d'âmes rouge 2007 du Mas Julien pour une trentaine d'euros sur table ! Petite déception à l'ouverture mais quelle révélation à table, le vin se magnifie et avec l'aération il prend une toute autre dimension : une bonne leçon de modestie. Bien déguster donc avant de juger trop hativement, ce fut la piqûre de rappel du jour.
En entrée, jambon ibérique excellent et petit pain bio s'il vous plait.
en plat principal, du lourd (dans le bon sens du terme) et là aussi de l'excellence (dans la simplicité) : foie gras thon purée.
Dessert de saison (soupe de melon) dans la même lignée, le tout pour trente euros le menu ! quelle adresse ! Amis restaurateurs, n'hésitez pas à prendre des idées dans cette chaumière.