En ce moment je suis en pleine interrogation de l’intérieur de moi-même à propos de mon avenir de moi-même.
J’ai envie de changement, que ça bouge, qu’il se passe un truc (en fait, telle que tu me vois, je m’emmerde un peu dans ma life, pour être tout à fait claire)
Du coup, quand Kahlan a proposé ce test, ça a fait tilt.
En vrai, si j’aime le mouvement, ma poltronerie légendaire aurait plutôt tendance à me faire hésiter juste avant le grand saut et l’air de rien, les changements m’ont souvent plus été imposés que décidés, qu’il s’agisse de ma vie pro, perso ou même sentimentale (mais je te rassure, à chaque fois - ou presque - j’ai été consentante)
Êtes-vous prête à changer ? Découvrez votre capacité à évoluer.
La dernière fois que vous avez changé de job, c’était :
A. Après une grosse dispute avec votre boss.
B. Parce que vous aviez trouvé mieux ailleurs.
C. Quand la vie le permettait. Mais aujourd’hui, vous n’y songez plus.
(même si on peut s’interroger sur la nature du « mieux » sachant que le mieux, c’est Oualter)
La dernière fois que vous êtes allée chez le coiffeur, c’était :
A. Vous avez tenté un blond à la Kylie Minogue.
B. Vous avez apporté une photo de magazine pour avoir « la même chose ! ».
C. Les pointes, ça compte ?
(Note bien quand même que j’ai décidé un truc grave changeant : je laisse pousser ma p’tite mèche/franche/on-sait-pas-trop, désormais. (nan et puis surtout le blond à la Kylie Minogue, franchement, tu m'as bien regardée ? C'est Kylie Minogue qui a piqué mon blond mais en plus blond. Quant à venir dans un salon de coiffure avec une photo (retouchée) de star pour demander la même chose ben... C'est un peu grave la honte tout de même))
Pour vous, changement rime souvent avec :
A. Emballement.
B. Questionnement.
C. Tourment.
(ben ouais, je me pose des questions à moi-même dans le dedans de ma tête, sauf qu'après ça résonne vachement et ça fait peur. Un peu comme quand tu manges des chipsters (en forme de bite ou pas) et que ça fait cronch-cronch-cronch dans le dedans de ta tête parce que ça résonne tout pareil comme dans une église. Ah bon, toi ça te le fait pas ? C'est que t'es pas blonde, tu peux pas comprendre)
Dans votre appart, vous voudriez changer :
A. Tout ! D’ailleurs, vous aimeriez autant déménager !
B. La disposition des pièces. Vous prévoyez d’abattre le mur du salon.
C. Les peintures. Pourquoi pas un joli gris dans le salon ?
(c’est quand même pas de ma faute si je me lasse toujours de mon environnement au bout de trois ans, si ? Et je parle même pas des z'hommes)
Selon vous, un motif de rupture valable, c’est :
A. Quand on en a envie. Point !
B. Quand on a tout essayé.
C. Quand on ne craint pas de le regretter.
(on a bien parlé de motif de rupture, hein, pas de passage à l’acte ? Comment ça je suis du genre mauvaise foi ? Attends c’est pas parce que je suis une catastrophe de la rupture que ça ne veut pas dire que j’en ai jamais eu envie, c'est juste qu'il y a toujours un certain temps de latence entre l'envie et la concrétisation)
Au resto, vous avez tendance à commander :
A. Le plat que personne ne prend.
B. La même chose que d’habitude.
C. La suggestion du chef.
(Heuuuuu… Ben là, je sèche, tu vois, en général, je mets surtout 10 heures à décider (mais j'en connais d'autres) pour finalement choisir un truc à l’arrache et changer d’avis pendant que le serveur lève les yeux au ciel)
Cet été, vous avez passé vos vacances:
A. En Argentine, puis dans la Creuse…
B. Dans la même location que l’an dernier. C’était si bien !
C. Dans un gîte que vous ont recommandé des amis.
(Y'a pas dans la maison des Danslaville au fin fond du trou du cul du monde puis à Barcelone. Du coup, je peux rien cocher, c'est nul)
Depuis qu’elle est amoureuse, votre vieille copine a moins de temps à vous accorder :
A. Tant mieux ! Qu’elle en profite.
B. Vous comprenez mais ne manquez pas de lui rappeler que vous existez.
C. Vous lui en voulez (en secret).
(Ouais, ch’uis comme ça et j’assume à 100%, y’a pas de raison qu’on oublie ses potes quand on devient une fille en couple, là-dessus, je suis intraitable. Se couper de ses potes, devenir nous au lieu de je, scotcher son mec, ne plus faire qu'en parler à longueur de journée pour répéter ses propos en bavouillant d'amuuuuur, c’est une grosse connerie pour laquelle je n’ai aucune indulgence (dit-elle parce qu’elle est célibataire))
Petite, vos parents vous reprochaient souvent d’être trop :
A. Girouette.
B. Sérieuse.
C. Indécise.
(Chiante, y’a pas ? Cancre non plus, note bien. Bon, j’ai choisi indécise faute de mieux parce que c’était et c’est toujours le cas)
Quand vous avez besoin d’un avis, vous demandez plutôt celui :
A. D’une amie.
B. De votre mec.
C. De votre mère.
(Ben ça dépend ça dépasse, triple buse. Je demande conseil aux personnes censées être les plus calées dans le domaine concerné par le conseil en question (je vais pas demander à la 400 son avis sur la dernière appli twitter sur le BB, ça servira à rien). Sans compter que de toute façon, j'ai plus d'ami parce qu'ils sont tous en couple, que je peux pas demander son avis à mon mec rapport que j'en ai pas (et c'est gentil de me le rappeler au passage, merci)et pas davantage à ma mère puisque la sainte femme n'est plus de ce monde. Impossible donc de répondre à cette question)
Alors, faisons les comptes : une majorité de C :
Majorité de C : Changements futiles (yo, z'yva ! d'où t'as vu que t'avais le droit de dire que je suis futile, toi !)
Votre job vous lasse ? Vous vous oxygénez en faisant du macramé. (en fait, j'ai plutôt ouvert un blog et écrit une pièce de théâtre que je suis censée mettre en ligne sur un autre blog au fur et à mesure sauf que je l'ai pas fait depuis au moins un mois voire deux. Ou trois) Votre appart vous déplaît ? Plutôt que de déménager, vous déplacez les meubles… (j'évite parce qu'après on voit la poussière en dessous, dison que pour le moment j'imagine plutôt ce que je pourrais changer de place mais j'ai la flemme de passer à l'acte) Ca vous donne le sentiment de modifier votre quotidien sans aller trop vite. Sauf qu’inconsciemment, c’est un moyen de repousser toujours plus loin le moment de prendre votre vie en main. Car, ce que vous craignez par-dessus tout, c’est de faire le mauvais choix (pas faux, même si c'est quand même pour beaucoup de la feignasserie). Mais quel risque y a-t-il à tenter le dégradé dont vous rêvez ? (ben me faire rater la gueule et avoir la honte pendant six mois surtout que moi, je l'aime bien ma coupe actuelle) Au pire, un coup de ciseau pour rattraper les dégâts. Au mieux, des compliments à la pelle ! (ça se voit que tu ne t'es jamais fait rater par un coiffeur sous acide, toi)
(une poltronne que je vous dis)
Bon, après lecture, il faut bien l'avouer, c’est assez fidèle à mon caractère, en fait. (mais j’vous rassure, des fois ch’uis cap’ d’être impulsive aussi)
Et toi, c’est quoi ton profil ?
Les autres profils :
Majorité de A : Changements radicaux
Vous affichez une nouvelle coupe de cheveux ? On peut parier que vous cherchez à changer de job. Et rapido. En clair, vous êtes impulsive. Dès que ça vous prend (changer de boulot, de mec, …), vous foncez, quitte à le regretter ! Vous préférez mille fois avoir des remords que des regrets. En ça, vous avez raison. Le souci, c’est que votre côté bulldozer cache une certaine difficulté à faire face aux problèmes. Car, avouez-le, il est bien plus simple de tout envoyer valser que de tenter d’améliorer les choses, non ?
Majorité de B : Changements utiles
Dès qu’il s’agit de prendre une décision importante, vous avez la force ! Et ça, parce que vous savez vous écouter et prendre le recul nécessaire avant de vous lancer. Le hic ? Vous préférez vous attaquer aux gros travaux plutôt que de changer des petits riens. Apprenez à penser qu’on ne change pas juste parce qu’il le faut ! Mais aussi pour le plaisir… Une fois au moins, craquez pour un top excentrique, dites oui à une soirée kakraoké à laquelle vous ne seriez jamais allée…