Magazine

La farce…

Publié le 25 juillet 2010 par Jfa

Cette affaire Woerth-Bettancourt-Sarkozy vire à la farce, la grosse farce, bien grasse et aux ficelles visibles tels des cordages de méga-pétrolier…

La dernière en date est dans l’entretien de F. de Maistre sur le JDD. Extraits:

- “Non. Eric Woerth ne m’a pas demandé d’embaucher sa femme”. Ce qui va totalement à l’encontre de ses déclarations telles que retranscrites dans les enregistrement clandestins réalisés par le maître d’Hôtel de Mme Bettancourt.

- Le Monde relève que sa demande de retirer  400 000 € en liquide quatre mois avant l’élection de N. Sarkozy(demande refusée par la comptable et la banque), en pleine campagne, avant de rencontrer M. Woerth quelques jours plus tard, est expliquée ainsi: ““Mme Bettencourt souhaitait simplement s’acheter une bague”. Outre qu’un achat d’un tel montant en liquide est illégal, on peut s’interroger sur la santé mentale de quelqu’un préférant trimballer une malette contenant une telle somme plutôt que, comme tout un chacun, faire un chèque ou payer par carte bleue… A moins que ce ne soit qu’une piètre et maladroite tentative de maquiller autre chose…

La relecture attentive des enregistrements du maître d’hôtel, confrontée aux déclarations de MM. Woerth et de Maistre, les différences entre les déclarations successives de ces derniers montre qu’on ne se contente pas de nous prendre pour des imbéciles, mais qu’on prend aussi l’appareil judiciaire pour un ramassis de niais.

Seul un procureur bien complaisant pourrait, simplement en possession de ces déclarations, ne pas diligenter une réelle enquête, confiée à un juge d’instruction indépendant.

- Comme un lundi, reprenons les bonnes habitudes, les revues de blogs d’Olivier et d’Armando.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte