Magazine

j’ai marché sur la queue du chat…

Publié le 25 juillet 2010 par Fred Desbordes

Aujourd'hui j'ai marché sur la queue du chat en me réveillant. Il a, bien entendu, poussé un hurlement inhumain et m'a sauté dessus toutes griffes dehors. J'étais encore au radar, en train de chercher ma boîte de corn-flakes et j'ai bien failli faire une crise cardiaque de surprise…

Ce pourrait être ma litanie du dimanche soir. Un éclair de lucidité au milieu de mon bonheur habituel : j'aimerais que l'on me surprenne.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai une vie de rêve, des amis formidables, je fais ce que je veux quand j'en ai envie mais à la longue, tout ce bonheur ultra-bright est… juste chiantissime.

C'est finalement, aussi assomant que d'écrire de grandes et jolies phrases qui feront rêver.

Je ne sais pas si c'est notre société qui évolue ainsi, mais j'ai souvent l'impression que tout n'est que grosses ficelles, scénarios hyper conventionnels, relations normatives où tout est d'un prévisible à faire peur.

De temps en temps, j'aimerais bien que l'on me bouscule, que l'on me surprenne, que l'on me pousse dans mes derniers retranchements, oui, parfois j'aimerais bien sentir ce petit truc en plus qui me ferait dire : « tiens, tu serais pas amoureuse là ? »

En attendant je vais marcher sur la queue du chat plus souvent…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte