Horner : Ca c'est de la consigne d'équipe !

Publié le 25 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Le patron de l’équipe Red Bull Racing Christian Horner décrit le dépassement d’Alonso sur Massa comme l’ordre d’équipe le plus clair qu’il n’a jamais vu en F1 !
Massa a largement dominé la course devant Alonso et Vettel et a reçu un message pour laisser passer son coéquipier sous prétexte qu’il a signé un contrat en tant que pilote numéro 2. Horner avoue qu’il n’y avait aucun doute, que cela était même pire qu’en 2002 où Ferrari avait demandé à Barrichello de ralentir pour laisser passer Schumacher, manœuvre qui a été interdite après le Gp d’Autriche 2002 !
« Je dois dire que c’était probablement la consigne d’équipe la plus claire que j'ai jamais vu, surtout quand l'équipe présente ses excuses au pilote déchu ! Ce sera intéressant de voir comment les commissaires vont réagir car depuis 2002, c’est interdit par le règlement. Les règles sont très claires, les consignes d’équipe ne sont pas autorisées ! » déclare Horner à la BBC.
« Massa est toujours en lice pour ce championnat, peut-être qu’il a signé un contrat qui dit qu'il est pilote numéro deux, mais je pense que c'est mauvais pour le sport. Les pilotes doivent faire leur course. Massa était meilleur, il a fait le meilleur travail. C’est lui qui était en tête au premier virage, il méritait la victoire. »


Sabrina Beaudoin