Magazine

The show must go on

Publié le 06 mai 2010 par Lageekerie

Même si je n’y vais pas aussi souvent que je le voudrais et je vis en province donc n’ai pas accès à plein de concerts uniquement parisiens, j’adore la musique en live. C’est là que les morceaux d’un album, même réécoutés en boucle, prennent une autre dimension grâce à de nouveaux arrangements, une interprétation différente…Lorsque l’artiste se livre vraiment et que le public le suit, cela donne en général des moments hors du temps qui restent gravés dans la mémoire.

J’ai en tête un show hypnotique de Massive Attack en plein air, Brian Molko de Placebo interprétant Teenage Angst en piano-voix avec un public mutique ou Charlie Winston finissant son concert debout sur le bar du Bikini (salle de concert toulousaine) !

Les Concerts à emporter arrivent à retranscrire ces moments de magie, quand l’artiste lâche prise, oublie ses réflexes de scène et entre en communion avec ses musiciens et le public. Que ce soient des groupes/artiste encore un peu underground ou connu(s), ils sont à chaque fois amenés à jouer un voire plusieurs de leur(s) morceau(x) en acoustique dans un endroit insolite (rue, métro, bus pour touristes, bar…). Ils jouent le jeu, se mettent en danger et le résultat et toujours surprenant et génial. J’ai choisi quelques vidéos qui j’aime plus particulièrement mais allez vite voir le site des Concerts à emporter et vous découvrirez plein de pépites…

Arcade Fire – Neon Bible et Wake Up

Phoenix – 1901 – A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.

Sigur Ros – Við spilum endalaust – A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lageekerie 195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte