LE 'JOURNAL DE MA PEAU', BLOG DES LABORATOIRES VICHY, RETOUR SUR l'ECHEC D'UN BLOG CORPORATE

Publié le 17 décembre 2007 par Verbal Kint
27/04/2005 : Ouverture du blog "Le Journal de ma peau" par Euro RSCG 4D pour le compte des laboratoires Vichy (marque de L'Oréal).

15/05/2005 : Une vingtaine de bloggeurs dénoncent le faux blog, en se basant sur une fausse bloggeuse-utilisatrice des produits Vichy (Claire), de faux commentaires, une interface désuète et un discours volontairement promotionnel.

21/05/2005 : L'affaire fait le tour de la blogosphère, atteint les milieux de la santé, du marketing et les bloggeurs les plus visibles du marché. Les médias traditionnels s'en emparent (CB News, Stratégies, Le Monde).

06/2005 : L'équipe marketing de Vichy (Delphine) change de braquet et communique après des bloggeurs sur le recrutement de 5 vraies bloggeuses (Marie, Pascale, Sophie, Nawal), modifie son blog pour plus de convivialité, personnalise ses contenus. L'initiative est saluée par la blogosphère.

10/2005 : Le blog ne décolle pas, les visites et commentaires ne sont pas au rendez-vous : changement de maquette.

10/2006 : Le Journal de la Peau redevient un site virtrine corporate...
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -