Petit avis sur une série que je viens juste de finir, après une après-midi de visionnage intensif : Druaga no Tou, alias Tower of Druaga !
Titre original : Druaga no Tou – the Aegis of URUKDate de production : 2008
Studio : Gonzo
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Saison : 12 épisodes de 25 mns
Licence : Acquise (Black Box)
Synopsis : Jil est un gardien, le bouclier des Grimpeurs. Alors qu'il faisait ses premiers pas en tant que mercenaire, aux côtés de son frère, Neeba et ses compagnons (Fatina, Kally & Utu), il se fait renvoyer de la jolie petite troupe à cause de son incompétence. En effet, ces derniers souhaitent grimper au dernier niveau de la tour de Druaga, seigneur des ténèbres, afin de le terrasser (et accessoirement s'enrichir). Du coup, il se met en tête de former une nouvelle équipe, et c'est ainsi qu'il rencontre Kaaya et Ahmey
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Avis : Tout d'abord, il faut savoir que je n'attendais strictement rien de cet anime. J'avais décidé de le visionner, uniquement par manque d'occupation, et je dois avouer que le premier épisode m'a complétement dérouté. J'ai même hésité en plein milieu, mais après avoir lu une critique sur Animeka, j'ai compris qu'il ne fallait pas se fier à ce premier épisode qui est en fait un délire comme un autre (pour ne pas rentrer dans les détails). Druaga no Tou est une adaptation de jeux-vidéo, et cela se voit très souvent, même si l'on n'est pas un adepte d'arcades, de PS2, Xbox ou diverses autres consoles. Du coup, les gamers retrouveront surement de nombreuses références !
Au niveau du scénario, c'est assez simple, c'est comme un donjon en quelques sortes. Il faut passer différents niveaux, avec des monstres à chaque étage, pour aller tuer le boss final, Druaga. Chaque niveau révèle son lot de surprise,s et de pièges, plus amusants les uns que les autres (cosplay, miniaturisation, transformations). Les personnages deviennent assez attachants, et je pense que l'on arrive facilement à apprécier les aventures de nos joyeux compagnons. Une chose intéressante aussi, c'est la facilité de jongler avec des passages loufoques, des plus tristes, et cela sans mal. Généralement, quand l'anime est présenté comme une comédie, même si un événement tragique intervient, il est difficile d'arracher des larmes, et ben là, au contraire ! J'avoue j'ai un peu pleuré sur la fin, une fin d'ailleurs qui laisse un peu sur le "cul" même si on pouvait s'attendre à quelque chose du genre. Ah, et j'aime beaucoup l'opening, j'arrive pas à me sortir l'air de la tête.
Vous l'aurez compris, ce fut un visionnage amusant, mais ce n'est pas l'anime du siècle hein ! Si vous n'avez rien à regardé, essayez cela vous fera passer le temps. Mais dans le cas contraire, ne pas l'avoir vu ne changera pas votre existence !
Titre original : Druaga no Tou – the Sword of URUKDate de production : 2009
Studio : Gonzo
Genre : Aventure, Fantastique
Saison : 12 épisodes de 25 mns
Licence : Acquise (Black Box)
Synopsis : Quelques mois après la victoire des Grimpeurs sur Druaga, tous les monstres de la tour ont disparu. Une période de paix a ainsi commencé. Jil et Fatina essaient doucement de reprendre une existence normale, toujours hantés par le combat avec le tyran démoniaque. Mais alors qu'ils semblaient prêt, ensemble, à tourner la page, une petite fille nommée Ki fait son apparition. Rapidement, ils comprennent qu'elle pourrait les aider à retrouver Neeba et Kaaya. C'est donc dans le but d'en apprendre plus sur les circonstances étranges qui ont suivi la mort de Druaga, qu'ils décident de grimper, encore une fois, la tour de Druaga.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Avis : Cette seconde saison est la suite directe de la première. En effet, une demie année a passé, et l'on retrouve nos différents protagonistes dans ce nouvel havre de paix qu'est le royaume de Gilgamesh, depuis la défaite de Druaga. Une vie qui ne semble pas forcément être au goût de Jil. Après le final de la première saison, il fallait se douter que cette deuxième saison serait là pour approfondir, mais aussi donner des explications sur les agissements de Neeba et Kaaya. En effet, on apprend alors plus sur ses deux personnages, tant sur leur intentions que sur le vie personnelle et familiale.
Au final, je ne vois pas quoi rajouter concernant "Sword of URUK" puisque cela reprend les mêmes éléments qui vous auront fait aimer ou détester la première saison, en apportant plus d'informations, d'explications. Nous avons même le loisir de découvrir Kaaya dans une nouvelle tenue (moche pour être complétement subjective). Bref, je ne suis pas déçue de ce visionnage, de toute façon, je voulais seulement en savoir plus sur Kaaya et Fatina puisque ces dernières ont été adaptées en figurines par Alter. Après comme je vous l'ai dis, c'est un anime à prendre pour s'occuper, sans en attendre des tonnes. Juste un divertissement.
Screenshots
Source provenant d’Animeka, Swreenshot d'Anime-Kun.
- Recommend on Facebook
- Tweet about it
- Subscribe to the comments on this post
- Tell a friend
- Print for later