A tours de rôle on nous parle de Frodon et Sam, de Marry et Pippin et du nouveau (et magnifique) trio Aragorn, Legolas, Gimli et c'est de loin les parties avec ces derniers que j'ai le plus aimé.
Si les deux tours nous fait moins peur, en générale, que la communauté de l'anneau, il est bien plus sombre. Le mal, que l'on craignait seulement dans le précédent film, s'avère bel et bien réel, présent, comme une menace au-dessus de la vie que connaissent les hommes en Terre du Milieu.
En parlant des hommes, ils sont, eux aussi, bien plus présents dans le film, on y retrouve même des royaume, des système féodaux, et d'impressionnantes cités (Mineas Thirit m'éblouira toujours).
Auparavant, on nous parlait d'un petit groupe hétéroclyte bravant de nombreux dangers, à présents, il s'agit de peuple entier, er les amateurs de grandes batailles apprécieront sans doute !
Au bout du compte, les deux tours n'a pas réellement grand chose à envier à la Communauté de l'anneau, il s'inscrit dans un registre différent et plus sombre. Ici, il n'y a que les gouts pour trancher et savoir si l'on préfère le premier au deuxième.
17/20
Silice