Le seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau.

Par Silice
Peter Jackson a réussi, avec sa sage du seigneur des anneaux, le paris osé de mettre ce chef d'oeuvre de littérature d'heroic-fantasy en film. J'ai du mal à imaginer quelqu'un n'ayant pas vu cette trilogie mais on ne sait jamais (un étranger, venu d'un autre monde, ayant découvert google et étant tombé sur mon blog...) : il existe, en terre du milieu, un anneaux qui donne à son propriétaire les pleins pouvoirs et cet anneau a pour destinée d'être retrouvé par son maitre Sauron. Mais les "gentils" vont vite comprendre que l'anneau doit être détruit et dés lors, la communauté de l'anneau va être créée.
La première partie de cette saga, qui marquera tout de même considérablement le cinéma des années 2000, met en place l'intrigue, on découvre les personnages charismatiques, drôles ou effrayants et pax une seconde, on ne peut s'ennuyer devant leurs aventures qui, elles aussi, peuvent s'avérer tantôt joyeuses, tantôt cauchemardesques.
On découvre aussi un monde, fantastique : la comté, un sorte de paradis, Foncombe, encore plus belle, une forêt, mystique et j'en passe.
Il n'y a pas meilleur agence de voyage que le seigneur de's anneaux pour la Nouvelle Zélande, on a envie d'y être. La moitié des images sont magnifiques, un quart sont juste belles, et l'autre quart, batailles, orques... etc... sont plus effrayantes qu'autre chose.

Tout est mis en place avec le plus grand soins, on s'attache aux personnages (tomber amoureuse d'Aragorn, rire en voyant Merry et Pippin...etc).
Que dire coté acteurs à part qu'on aurait sans doute eu du mal à trouver mieux, de Gandalf à Aragorn, en passant par Frodon et Elrond, tous semblent nés pour leur personnage.
Rires, larmes et effrois, voilà ce que nous réserve le premier opus, sans doute le moins sombre de la trilogie, une chose est sûr, il ne provoque pas l'indifférence.
Rares sont les films qui tiennent aussi bien le coup lors du n-ième visionnage que le seigneur des anneaux.
19/20 -juste pour mettre une meilleure note au troisième qui, vous vous en apercevrez vite, est mon préféré-.
Silice
Je file, j'ai encore 6 heures de fimms qui m'attendent (comment ça, je les connais par coeur ? ).