Kristin Davis dans "Sex and the City, le film"
Crédits : MAID / VISUAL Press Agency - Agrandir
A
ura-t-on droit à une troisième adaptation sur grand écran des aventures de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte ? Apparemment, c'est mal parti. Le succès en demi-teinte de Sex and the City 2 au cinéma aurait eu raison de la motivation des producteurs et du studio, selon Kristin Davis, alias Charlotte Goldenblatt.
« Je ne pense pas qu'un troisième soit prévu, non. En tout cas, je ne suis pas au courant », a ainsi expliqué l'actrice, âgée de 45 ans, à E! Online. « J'aimerais qu'il y en ait un, pour qu'on puisse continuer l'aventure, mais je ne pense pas ». L'actrice précise toutefois qu'aucune décision officielle n'a été prise, et explique que c'est la performance décevante du film au box-office américain, où il n'a récolté "que" 95 millions de dollars contre 152 millions pour le premier, qui est en cause.
« Mais on a fait 300 millions à l'international », ajoute Kristin Davis, selon qui ce sont peut-être les médias qui sont à blâmer. « Je crois qu'il y a eu trop d'attente, et ce n'est pas nous qui en sommes responsables, mais les médias, qui ont fait monter la sauce et ensuite nous ont descendu ». C'est peut-être aussi la comparaison avec le premier film, qui a dépassé les attentes les plus optimistes, qui a plombé Sex and the City 2. Après tout, le film est le 17ème plus gros succès de l'année outre-Atlantique, et a mieux fonctionné que Prince of Persia, par exemple, avec un budget deux fois inférieur.
Tout espoir est-il perdu ? Pas nécessairement. « Je peux me tromper », explique Kristin Davis. « Et puis, il y a une époque où on pensait qu'il n'y avait aucune possibilité de faire un film basé sur la série, alors on ne sait jamais ».
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur