Magazine

La Force Née de l’Exception

Publié le 25 juillet 2010 par Hugues-André Serres

La Force née de l’exception !

La force véritable prend naissance dans l’exception de quelques-uns à ne plus chercher à reproduire les incohérences du système. Sauf qu’entre la théorie et la pratique, ça fait deux ! Entre ceux qui parlent et ceux qui agissent parfois ce sont des océans qui les séparent.

La force prend toute sa puissance dans la conscience, car seule celle-ci est apte à renverser les tyrans ! Le petit dernier (Chez-nous) résiste car il prend un vilain plaisir à gouverner les esclaves consentants que nous sommes. Entre le nombre qui correspond au troupeau et l’exception propre à une certaine forme de génie, représentative d’une possible transformation de société, seul aujourd’hui un individu neutre et hors parti politique, a toutes les chances de réussite pour mener à bien ce changement.

Sauf que ce n’est pas à la portée de la masse, mais de chacun et chacune d’entre-nous ! Pour cela, encore faut-il y croire. Or personne ne peut faire ce travail à notre place. La force forte de toutes les forces, au niveau ultime, certes c’est l’amour. Par contre au niveau Relatif ce n’est pas l’amour mais l’exception. L’amour vient juste après ! C’est un état d’esprit que l’on ressent, que l’on éprouve naturellement lorsqu’il y a un échange harmonieux entre deux, ou plusieurs individus dans le respect.

La question est : Est-ce encore possible de ressentir de telles choses envers son prochain dans une société comme la nôtre, ou personne ne veut faire d’effort sur lui-même afin de comprendre ?

Nous ressentons l’état d’esprit d’une société évoluée non pas juste vis-à-vis de sa richesse, mais de sa noblesse d’âme à gouverner son peuple, qui lui-même lui rend bien. Or ce n’est pas la taille ou la quantité qui fait encore une fois sa grandeur. Mais à nouveau l’exception ! (Monaco)

En transposant grâce à notre état d’esprit harmonieux et au niveau individuel la force de la foi personnelle qui nous anime. Elle se communique aux autres d’elle-même, toute seule et avec le temps. En attendant, faut-il pouvoir continuer à vivre… Elle est là, la véritable Force (résistance), mère de toutes les exceptions et de tous les possibles !!!

************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte