Le Grand Diabolik 4 : Eva Kant (Clair de Lune)

Publié le 25 juillet 2010 par Dominik89

Clair de Lune continue de nous faire (re)découvrir Diabolik, le premier Fumetti Neri. Ce numéro 4 fait 190 pages dont 172 de bande dessinées sur les origines de la compagne de Diabolik. L'histoire est issue de Grande Diabolik N°7 : "Quando Diabolik non c'era" éditée en 2003.

Eva Kant avant Diabolik

Diabolik réalise un coup pour dérober un bijou : le Diamant Rose  et l'offrir lors d'un dîner d'anniversaire à Eva. Contre toute attente, cette dernière refuse et semble bouleversée.
On replonge alors dans son passé. Elle n'est qu'une adolescente un peu turbulente vivant avec sa mère Caterina dans une résidence luxueuse. Rodolfo Kant rend visite à Caterina et lui offre le Diamant Rose en lui annonçant qu'ils vont se marier. Jusqu'alors, leur liaison était demeurée secrète et même Eva ignorait que c'était son père. Folle de joie, Caterina lui rend les lettres lui permettant de le faire chanter.

Mais ce n'était qu'un piège tendu par Rodolfo afin de récupérer ses précieuses missives. Dès lors, il peut organiser son mariage avec quelqu'un de son rang tandis que son cousin Anthony se charge d'apprendre la nouvelle à la victime. Pire, il l'accuse d'avoir voler le diamant et la met à la porte de la résidence appartenant à la famille Kant. Désespérée, Caterina se suicide, laissant Eva seule au monde. Dès lors, la vengeance sera le puissant stimulant guidant Eva...

Une histoire passionnante imaginée par Sandrone Dazieri et Tito Faraci et dessinée par Emanuele Barison et Giuseppe Palumbo.

En dehors des BD, on a aussi droit à des articles. Le premier sur les héroïnes de BD qualifiées de "dangereuses", le second sur la passé d'Eva Kant.
Dominik

Tags : Diabolik, Clair de Lune, Astorina, fumetti Neri, Grande Diabolik, inspecteur Ginko, Eva Kant, Altea, Sergio Zaniboni, Paolo Zaniboni, Alfredo Castelli, Mario Gomboldi, Patricia Martinelli, bande dessinée, bd, album