Romainville, le 23 juillet 2010
Propos du père François
Il est passé par ici, il repassera par là : vous avez compris que je parle de Bartolone.
En voilà un qui pourrait donner des leçons à plus d’un politicaillon pour faire parler de lui.
Il a trouvé un disciple studieux en la personne de notre chère maire, qui a compris, grâce à lui, et j’aurais, quant à moi’ que l’essentiel n’est pas de « savoir faire », mais de « faire savoir ».
Ainsi, on parle de « crédits toxiques » (peut-être à juste titre, je n’en sais rien), mais on n’oublie pas, dans le même temps, de faire embaucher sa femme par l’assemblée qu’on préside 1 aussitôt imité par Gilbert Roger, le maire de Bondy, mais pas par la maire Valls, qu’il faut bien croire quand elle affirme qu’elle n’a pas tenté de placer son concubin à Bobigny. 1
Évidemment, par rapport au couple Woerth, ce n’est pas bien grave, mais c’est juste minable ; et puis « qui vole un œuf… »
À propos de ces trois lascars, avez-vous vu leur photo dans les tracts et les journaux ?
Qui se ressemble s’assemble, et j’aurais, quant à moi, évité ce genre de rapprochement un peu gênant.
En parlant de photos, j’ai eu entre les mains un récent « papier » vantant les mérites conjoints de Bartolone et de Valls.
Il s’agit clairement d’un tract préparatoire aux cantonales, et je demande dès à présent qui paie ce genre de publicité et s’il est prévu de l’imputer sur les frais de campagne.
Tant que nous en sommes dans les publications, combien coûtent le nullissime « magazine » de Romainville et l’« accueil unifié » qui l’accompagne ? 2
En tout cas, mon cher Stéphane, toi qui sentais des vents coulis circuler dans les couloirs de la mairie, tu dois commencer à comprendre qu’on nous a, une fois de plus, emmenés en bateau.4
La seule véritable nouveauté du torchon, c’est la photo de nos brillants élus qui y figure désormais chaque mois ; cette publicité « gratuite » se retourne contre ses auteurs, car on ne peut pas dire qu’ils y ont fière allure.
Pour le reste, il s’agit d’un catalogue sur papier glacé destiné à nous décerveler et à nous faire entrer dans la tête que nous avons une chance inouïe d’avoir à la mairie une pareille équipe… 5
L’opposition, après avoir fait un petit tour, s’en est allée ; notre maire est huit fois photographiée, cependant que notre conseiller régional harangue, en page 12 des convertis, puisque son auditoire est uniquement composé d’élus locaux..
À propos de Philippe Guglielmi, le voici bombardé (et félicité) à la tête d’un truc baptisé Artesi ; bravo ; nul ne sait exactement de quoi il s’agit et ce qu’il fera, mais ça fait bien sur une carte de visite… 6
J’envisage très sérieusement de me faire élire président des habitants de mon « coquet pavillon ». (Qui aura le droit de vote ? Ne grains-tu pas de te faire virer ?)
Je redis, en terminant que notre presse locale est du niveau des pays sous-développés et montre bien l’idée que nos élus se font (peut-être pas à tort) de leur électorat. 7
Salut à tous
François Le Cornec
--- ---
Commentaires de Maurice
1) Ce n'est pas gentil ça, il a dit qu'il ne savait pas ou sa femme travaillait ! Son avocat lui a conseillé d'avouer le savoir, car pour le cas ou s'obstinerait à le nier, il serait inéligible.
2) il y a été tout seul ? Sans la prévenir et elle en a été surprise ? Ah bon...
3) demandons à un élu qui est (?) imprimeur.
4) Nous, nous, certains... OUI ! Mais l’ambition... que ne ferait-elle pas faire.
5) Ce n'est pas une équipe, c'est une réunion de famille vu les liens qui les unissent (à moins que je ne me trompe).
6) ARTESI : Vers une société de l'information en Ile-de-France (définition qui est claire comme du jus de chique)
7) Pourtant le directeur de cabinet de not'bon Maire a dit qu'il communiquerait avec la presse pour qu'il y ait plus d'infos sur la commune, serait mal appliqué ?