Dans la série des "jobs de rêve", en voici un nouveau en provenance de Chine. Si vous avez la fibre écolo et si vous êtes aventurier dans l'âme, en voici un qui vous ravira : gardien de pandas.
En Chine, plus particulièrement dans la provinche du Sichuan, le Centre de Recherche sur les Pandas Géants organise au mois d'Août un concours mondial afin de dénicher 6 soigneurs qui complèteront leurs équipes durant un mois. Ils seront bien entendu chargés de s'occuper des pandas mais aussi de tenir un blog qui relatera leur expérience.
Au travers de cette opéraion de grande envergure, le Centre de Recherche espère mobiliser l'opinion publique sur une espèce menacée d'extinction en Chine.
Pour s'occuper de ces "gros nounours", il faudra se lever à 6h30 pour faire de la gym avec les pandas. Il vous faudra aussi les nourrir, nettoyer leurs enclos, voire dormir avec eux si besoin est. Un rituel quotidien pour les soigneurs qui sont une quarantaine à l'heure actuelle. Mais ne vous attendez pas à gagner le pactole. Les heureux élus ne gagneront que 1000 yuans (117 euros) mais approcher les pandas et s'en occuper çà n'a pas de prix...
Si ce job vous intéresse, rendez-vous dès le début du mois d'Août sur www.panda.org.cn