Soyons honnête. C'est par erreur que je me suis retrouvé à déjeuner chez Frédéric Simonin. La veille, me voilà en quête d'un restaurant près de la porte maillot. Hop, un coup de Guide Michelin, version iPhone. Bath's, 1 étoile, des tarifs encore raisonnables et une description alléchante. Re Hop, téléphone, réservation, c'est réglé.
Surprise arrivé sur place : pas de Bath's ! Mais le restauraut "Frederic Simonin". Heuh ... Après vérification, monsieur Bath a déménagé son établissement dans le 8ème. Mais ni le Michelin iPhone 2009, ni son site web n'était au parfum. Et le numéro de téléphone n'a pas suivi !!!
Donc, déjeuner chez ce Simonin sans s'attendre à quoi que ce soit.
Alors ? Ben, une impression assez mitigé. L'établissement se positionne sur un segment de table 1 étoile michelin qui pourrait aller en chercher 2. Mais pour tout vous dire, je n'ai pas été convaincu. Car à chaque plat, il semble que le chef appuie trop sur les épices (mon entrée de légumes croquants trop aprêtés), ou la mise en scène (le gaspacho accompagné de fumée ambiance à la croisée de du clip Thriller et de pseudo cuisine moléculaire). C'est bon ? Oui mais pas tant que ça. Le Saint-Pierre était bien, mais aucun bluff, aucune émotion en fait.
Depuis je me suis donc rencardé sur le chef : ancien de Robuchon notament ayant été cherché 2 etoiles à la "Table".
Il doit en avoir sous le pied. Il faut épurer, ou franchement inover.
On attendra un peu avant de réessayer.
nm.