Magazine
Je vous avais dit la semaine dernière que je vous parlerai bientôt de mon jardin. Et bien je vais commencer avec les pêchers.
L'année dernière je vous avais raconté comment j'avais courageusement combattu la cloque du pêcher pour sauver les trois pêchers de Papi Boulon d'une mort certaine. Si vous voulez vous pouvez relire cet épique épisode par ici.
Pour terrasser la bête il fallait que je pulvérise au moment du débourrement un extrait de prêle. Comme j'ai la chance d'avoir de la prêle dans le jardin j'avais préparé, l'été dernier, une provision de cette plante séchée pour asséner le coup de grâce à la vilaine. Hélas, mille fois hélas, j'ai raté le débourrement et la misérable cloque est revenue….
Je ne pouvais donc plus faire grand chose si ce n'est attendre et soigner au fur et à mesure en enlevant les feuilles malades. Je leur ai aussi préparé une infusion d'ail que j'ai pulvérisé sur deux de mes trois pêchers. Je voulais vérifier que cette potion était véritablement efficace… Et bien elle l'est !! Le pêcher qui n'a pas reçu la potion magique a été entièrement recouvert de cloques… Il a fallu que je lui enlève toutes ses feuilles pour le sauver !! Ne vous inquiétez pas, il va mieux maintenant…
Qu'en est-il aujourd'hui… Et bien les deux pêchers qui ont reçu l'infusion d'ail font des pêches !! Si si !! Le premier a deux pêches et le deuxième QUATRE !!
23 mai 2010 : un bébé pêche
12 juin 2010 : une pêche adolescente
J'en reviens donc au titre de mon billet : un jour je mangerai des pêches. Titre que je complète par : de mon jardin !!