Après avoir développé d'autres jeux estampillés 007 (James Bond 007 : Le Monde ne suffit pas, 007 : Nightfire ainsi que Quantum of Solace version PS2), c'est Eurocom qui aurait eu l'idée d'adapter GoldenEye à notre contexte actuel et d'en faire un nouveau jeu. Comme les joueurs attendaient désespérément un remake, l'occasion était à saisir. Et d'après Tim Coupe d'Eurocom, des mois de débats et de discussions ont été nécessaires pour que tout le monde soit d'accord sur la voie à suivre. Quant au choix du support (unique), Eurocom avait affiché sont intention de pousser la dame blanche de Nintendo dans ses derniers retranchements, car elle en a dans le ventre, comme ils ont déjà pu le prouver avec Dead Space : Extraction. En même temps, l'original étant sorti sur N64...
Le script du film sorti il y a quinze ans a été réécrit et adapté à notre année 2010. Quelques éléments neufs ont été ajoutés, d'autres ont été enlevés, mais la trame de base restera à peu près la même. Pour ce qui est du casting, on peut s'étonner du remplacement de Pierce Brosman, le protagoniste original, par Daniel Graig, le nouveau James Bond. Mais pour Activision, le choix était simple : "On ne peut pas voir deux James Bond différents à une même époque. Daniel Craig est le James Bond actuel, donc il nous paraissait logique de le choisir."
D'ailleurs, les développeurs s'en félicitent car Daniel étant un James plus corps à corps, plus manuel que les autres, il était impératif d'étoffer le gameplay avec de nouveaux mouvements. Par exemple, il faudra compter avec des éliminations par surprises, quelques coups de poings et des actions ponctuelles style Resident Evil 4. Par ailleurs, la Wiimote vous servira même de téléphone portable pour suivre les entretiens téléphoniques avec vos supérieurs. Autrement, pour la quarantaine de personnages à débloquer, chacun disposerait d'un mouvement spécial, comme le mythique coup de chapeau d'Oddjob. Ce ne sera pas de trop car on nous promet une IA très évoluée, à l'image de ce que Rare avait accompli.
A l'occasion de la Comic-Con, les joueurs ont notamment pu découvrir une nouvelle arène pour le multi-joueur nommée "Station", accompagnée du mode Golden Gun. Les connaisseurs vont sourire, il s'agit ici de se disputer le pistolet d'or pour pouvoir tuer les autres d'un seul coup. Et enfin, lors de sa présentation, Activision a montré les huit premières minutes du jeu avec la jouabilité Wiimote et Nunchuk, à savoir une partie du niveau "Dam". La qualité n'est pas des meilleures, mais on constate vite comme 1997 est loin derrière nous.
GoldenEye 007 - Multi "Station"
GoldenEye 007 - Premier niveau