Le Minervois se présente comme un vaste amphithéâtre orienté plein sud, sur environ 50 km d’Est en Ouest et 30 km du Nord au Sud. Situé en piémont de la Montagne Noire, l’altitude peut varier de 50 m au bord du Canal du Midi et de l’Aude jusqu’à plus de 500 m sur les premiers contreforts montagneux. Cette situation géographique, ajoutée à la proximité ou l’éloignement de la Méditerranée, amène des variabilités climatiques assez importantes dans le Minervois. Ainsi, il n’est pas rare de constater des écarts de température de 3 à 4 degrés et des cumuls de pluviométrie pouvant varier de 500 à 800 mm annuels. Ce sont ces fortes variations, couplées aux natures très diverses des sols du Minervois, qui caractérisent ses terroirs et ses paysages.
Le Clos du Gravillas, c’est une étendue éblouissante de cailloux calcaires blancs sur un plateau à 300 mètres d’altitude dans le Parc Naturel de Haut Languedoc aux portes de Saint Jean de MInervois. Entre les gorges de St Chinian et de Minerve, entouré de garrigues et de chênes verts, le domaine de 6 hectares est conduit dans le respect du terroir, en agriculture biologique (Ecocert) avec le souci de la préservation de la biodiversité de la faune et la flore environnante.
Lo Vièlh montre un équilibre étonnant, dense et frais avec comme toujours dans cette cuvée, une sérénité dans son expression en bouche.
L'Inattendu est un blanc riche et très minéral avec beaucoup d’élégance. La bouche est grasse mais bien équilibrée par une très bonne fraîcheur.
Rendez Vous du Soleil est très fruité, avec un nez de cassis très affirmé. Il possède beaucoup de minéralité et de fraîcheur en bouche.