Éloge de la gratuité et ploutocratie débilisante !
Sur Internet, lorsque nous observons les habitudes et les commentaires divers au sujet du gratuit. Stupéfaction est de s’éveiller en constatant le chiffre d’affaire exorbitant des entreprises sur le Web. (Google, Yahoo, Facebook en tête !) Le tout gratuit n’est pas à la portée du premier venu contrairement aux apparences. La gratuité est une stratégie marketing sur le court ou moyen terme. Certainement pas à vie ou sur le long terme. C’est pour cela que nous observons de plus en plus des sollicitations à payer sur Internet. L’appel au don, ou le passage à un service payant est de plus en plus fréquent aujourd’hui en 2010. Croire que la gratuité va durer encore longtemps sur le net est aussi stupide que de croire qu’il va toujours faire beau !
Pourtant pour la plupart ce sont ceux qui ont les moyens qui poussent à la gratuité. Et a défaut d’agir pour le bien commun, ils agissent contre le petit afin d’augmenter leurs bénéfices au nez et à la barbe du simple internaute. Qui de toute façon s’en fou, ou n’y comprend Rien ! L’éloge de la gratuité est une tactique de ploutocrates très intelligents faite sur le dos des Internautes débiles qui croient dur comme fer que l’Internet gratuit va changer leurs vies !