BALADE à TROYES

Par Cristaxou

Je vous emmène à la découverte d'une très jolie petite ville de province, nous sommes restés sous le charme, le centre ville est adorable, des jardins magnifiques, des maisons à colombages superbes et une gastronomie délicieuse, pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour se dépayser, la France dispose d'une multitudes de jolies villes à découvrir, nous avons dormis dans une chambre d'hôtes (nous préférons cela aux hôtels ou l'accueil est bien plus convivial et le confort n'a rien à envier à certains hôtels .....) elle s'appelle "L'Ambroise" elle est située à 300 mètres du centre ville et l'accueil est charmant, les chambres sont superbes ..... que du plaisir.

Que fait-on à Troyes ? ... On y sonne!...", disait le dicton populaire, car églises, couvents, abbayes, et autres édifices religieux parsemaient jadis la cité. 

Découvrir l’agglomération

Universellement connue et reconnue pour ses maisons à pans de bois, son andouillette au chaource, son champagne et sa prunelle, l’agglomération troyenne recèle beaucoup d’autres charmes et atouts touristiques. Le centre historique de Troyes, dit du « Bouchon de Champagne », se situe sur le tracé même d’une portion de la célèbre Via Agrippa.

L’agglomération troyenne offre également à ses habitants et visiteurs une nature préservée, de nombreux parcs et jardins, et bien sûr ses célèbres magasins d’usines

La ruelle des chats, elle est si étroite que les chats peuvent sauter d'une maison à une autre ..... d'où son nom ....