Magazine Culture

Jesse Sykes & The Sweet Hereafter - "Oh, My Girl" 2004 Barsuk Records

Publié le 24 juillet 2010 par Audiocity

 

Oh My Girl

Tell The Boys

Troubled Soul

Jesse Sykes & The Sweet Hereafter -
Il s'agit là du 2e album de ce groupe, sorti en 2007, et fruit de la juteuse collaboration entre Jesse Sykes et Phil Wandscher.

Tous deux se rencontrent par hasard au début des années 2000 dans un bar de Seattle et tombent très vite d'accord pour fonder ce qui deviendra Jesse Sykes & The Sweet Hereafter. Lui vient de quitter Whiskeytown, groupe souvent considéré comme l'une des références de la néo-country américaine et qu'il animait avec Ryan Adams, quant à elle, elle sort d'une première expérience au sein de Homily qu'elle forme avec Jim Sykes, son mari également guitariste.

L'association de ces deux orphelins sans formation fonctionne très vite et le premier album Reckless Burning sort en 2002.

Leur musique est souvent comparée à celle de Cat Power, des Cowboy Junkies ou de Isobell Campbel lorsqu'elle chante avec Mark Lanegan. Honnêtement l'album ne révolutionne pas le genre mais se laisse très bien écouter et reste sympathique. Un jeu de mélodies éthérées et très bien interprétées par Jesse dont le grain de voix atypique reste l'atout majeur de l'album. Il s'agit en fait d'un receuil de ballades mélancoliques que l'on pourrait situer entre le folk et la country, agrémenté tout de même par Phil de quelques solos de guitare plutôt rock et rappelant par moment les sonorités qu'on retrouvent dans les bandes originales de western spaghettis de la belle époque.

Le morceau en écoute et qui est aussi le titre du disque, Oh My Girl, est pour moi le plus réussi, ce qui est une raison suffisante pour que vous en profitiez. Les autres morceaux n'ont malgré tout pas autant de charme même si l'ensemble est très propre et bien plaisant (question de sensibilité).

Comme d'habitude je vous laisse ci-dessous des liens pour vous familiariser un peu plus, si le coeur vous en dit.

  

Officiel

Myspace

Acheter

Jesse Sykes & The Sweet Hereafter -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audiocity 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines