Comme on l'évoque depuis plusieurs jours maintenant, l'été va marquer une pause cette semaine sur la Corse. Puisque à partir de demain, le temps se dégradera de jour en jour, avec l'arrivée de goutes froides sur l'île, par retours d'Est. Il faut s'attendre lundi soir et mardi à une première dégradation pluvio-orageuse.
Déjà demain, des orages pourront se déclencher sur les Reliefs l'après-midi. Ces derniers pourraient même déborder sur la Côte Orientale (et notamment au Sud de Bastia), dans l'après-midi. Toutefois, ile ne seront pas violents, et ne nécessitent aucune attention particulière pour leur intensité.
En revanche à partir de lundi soir, les choses se gâtent...Une large brèche dépressionnaire ouverte sur pratiquement toute la Méditerranée s'approchera de l'île.. Cette brèche se transformera en gouttes froides (dépressions fermées en altitude) et aura pour conséquences d'apporter de très fortes pluies, et des orages assez violents. Une situation à surveiller pour la journée de mardi....Les températures commenceront à baisser, puisque nous passerons dans un flux de Nord-Est propice à la baisse. Généralement pour cette semaine, les valeurs maximales ne dépasseront pas les 26° (elles descendront même à 24° lors de la dégradation mardi)...
Une nouvelle très forte dégradation avec d'abondantes pluies et des orages violents pourraient concerner la Corse à partir de jeudi soir, et vendredi toute la journée. Mais compte tenu de l'échéance encore assez éloigné, cela demande confirmation.