Maisons-Laffitte 25.07.10

Publié le 23 juillet 2010 par Altim58

PRIX ROBERT PAPIN, groupe 2 sur 1100m, pour 2 ans
Six partants dont deux pouliches, avec quelques surdoués comme TIN HORSE, un poulain entraîné par Didier Guillemin sous les couleurs de la Marquise de Moratalla. Sa mère Joyeuse Entrée (Kendor), sous les mêmes couleurs, a été une très bonne 2 ans, lauréate du prix d'Aumale.
ou ce BROOX entrainé par Eugène O'Neill, qui a beaucoup impressionné et qui est famille avec une certain MR BROOKS, un excellent sprinter qui a gagné la July Cup et l' Abbaye de Longchamp..
APPROVE est par Oasis Dream, famille avec une certaine CULTURE VULTURE (entrainée par Paul Cole) lauréate du Marcel Boussac et de la poule d'Essai. il a gagné les Norfolk Stakes assez facilement..

IRISH FIELD par Dubawi, est un neveu de LEO lauréat des Royal Lodge Stakes (mort accidentellement aux USA à l'âge de 7 ans)
SPLIT TROIS, par Dubawi, est une des deux pouliches au départ d'une souche maternelle allemande où l'on trouve un fils de Big Shuffle second de la même épreuve en 1999.
L'autre pouliche WIZZ KID est par Whipper, c'est un nièce de SOUNDS BEST un ex pensionnaire d'Edward Lynam qui a fait une belle carrière à Hong Kong (Christophe Soumillon a gagné un bon handicap avec lui en 2006).


PRIX EUGENE ADAM, groupe 2 sur 2000m, pour 3 ans
Voici une épreuve qui réussit bien à André Fabre mais aussi aux britanniques (c'est d'ailleurs un britannique, DEBUSSY, entrainé par John Gosden, le seul au départ, qui a gagné l'épreuve en 2009).
Cette année, cette épreuve est l'objet de convoitise pour les britanniques. Cinq seront au départ contre deux français, un russe, un allemand et un tchèque.
LUMINEUX, le Fabre, a la stature évidente pour rafler une telle épreuve.
SHIMRAAN, le Royer-Dupré qui était engagé dans le Grand Prix de Paris, ne compte que deux sorties, mais il a montré une certaine capacité à se montrer comme un tardif à potentiel semi-classique.
Les plus dangereux seront SHAMALGAN qui avait frôlé l'exploit dans la Poule d'Essai, XTENSION qui a fait l' arrivée de quatre groupes 1 sur plus court et EMERALD COMMANDER, un Godolphin récent et plaisant lauréat du prix Daphnis.

AZMEEL est un John Gosden prometteur à 2 ans, vainqueur d'un groupe 3 cette année puis dépassé dans le derby anglais .


Le reste est assez hétérogéne, entre QUADRILLE, un Hannon qui compte trois victoires et deux accessits au niveau listed, HOLLYWOOD  KISS, le germanique performant sur 2000m lauréat d'une listed en Italie, BLACK SPIRIT, un anglais qui vient de gagner un gros handicap sur 1600m et le tchèque, BADGUY, dont les prétentions. seront ici assez limitées.
Dans le Prix de Bagatelle, listed sur 1600m pour pouliches de 3 ans, on reverra avec plaisir THE LIVING ROOM, la pensionnaire de Christophe Ferland, bonne troisième dans le prix de Finlande, et surtout ON VERRA dont on attendait beaucoup mieux dans le Saint-Alary et qui sera munie d'oeillères pour la première fois..
AMERICAN NIZZY (au repos depuis près de trois mois) est une ex de Nicolay, placée de groupe, désormais chez Sandrine Tarrou,  en principe d'une valeur inférieure à ON VERRA
KILO ALPHA est une pouliche estimée qui a participé à la Poule d'Essai.
BINT ALMATAR est une Pantall qui progresse, mais de là à la voir sur le podium à ce niveau semble encore prématuré
GREEN DANDY, placée dans le Marcel Boussac, a connu cette année un itinéraire assez modeste passant par Le Touquet et Dieppe.
ERCOLINI est une trés bonne pouliche capable de surprendre qui a fourni une perfoRmance honorable dans le prix de Sandringham.