Magazine Cuisine
C'est fou comme le goût ressemble à celui en boîte, mais en bien meilleur car c'est fait maison!! J'ai pris cette délicieuse recette chez, Délinquances et Saveurs. Alors si vous aimez les desserts au citron, n'hésitez surtout pas à tester, vous ne serez pas déçu.
Un fond de tarte de 9 pouces cuite ou fond de tarte graham
3 jaunes d'œufs larges, blancs réserver
1 1/2 tasse (375 ml) de sucre
6 1/2 c. à soupe (95 ml) de fécule de maïs (maïzena)
1 1/2 tasse (375 ml) d'eau
3 c. à soupe de beurre
Le zeste d'un citron
1/2 tasse (125 ml) de jus de citrons soit 2 citrons pressés
Battre ensemble dans une casserole les jaunes d'œufs, le sucre, la fécule et l'eau. Chauffer doucement jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter le jus de citron et les zestes. Remettre sur le feu juste le temps de réchauffer le tout. Ajouter le beurre et bien mélanger. Verser dans votre fond de tarte et mettre au froid.
Meringue italienne:
3/4 tasse (180 ml) de sucre
1/4 tasse d'eau
2 c. soupe de sirop de maïs
3 blancs d'œufs, tempérés
1/4 c. à thé de crème de tartre
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
Dans une petite casserole, mélanger le sucre, l'eau et le sirop de maïs. Porter à ébullition jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 116°C (240°F). Retirer du feu le temps de fouetter les blancs d'œufs.
Dans un bol, fouetter les blancs d'œufs et la crème de tartre au batteur électrique jusqu'à l'obtention de pics mous. Verser le sirop sur les blancs d'œufs en fouettant continuellement jusqu'à ce que la meringue soit tiède et forme des pics fermes. Incorporer la vanille. À la douille ou selon votre inspiration, déposer la meringue sur la tarte refroidie. Mettre sous le gril (à broil) en surveillant en tout temps votre tarte, jusqu'à une belle coloration de celle-ci.