Eminem
Crédits : Lesley Martin / MIRRORPIX / VISUAL Press Agency - Agrandir
A
près six semaines de domination, Katy Perry rend sa couronne. La chanteuse américaine chute en effet d'un étage dans le Billboard Hot 100, classement des titres les plus vendus et les plus joués en radio de l'autre côté de l'Atlantique. Son tube "California Gurls" se retrouve donc deuxième, malgré une montée en première place du classement des titres les plus diffusés aux Etats-Unis.
Ce sont Eminem et Rihanna qui mettent fin au règne de Katy Perry. Leur duo "Love the Way You Lie" prend en effet une place et offre au rappeur ses premiers numéros un consécutifs, après "Not Afraid" en mai dernier. "Love the Way You Lie" devient ainsi le quatrième numéro un d'Eminem, qui a également dominé le Hot 100 avec "Lose Yourself" pendant douze semaines en 2002, et "Crack a Bottle" en 2009.
Rihanna, elle, obtient au passage son septième numéro un depuis ses débuts le 11 juin 2005. En ce laps de temps réduit, aucun artiste n'a réussi un tel exploit. Il faut dire que "Love the Way You Lie" est un énorme carton digital. Cette semaine, il a encore séduit 352 000 acheteurs, un score en hausse de 12% sur une semaine. Le titre continue par ailleurs de grimper dans le classement radio, où il occupe actuellement la sixième position et avance rapidement.
Il n'y a pas d'entrée dans le top 10 cette semaine, et en troisième position, B.o.B, actuellement numéro un en Angleterre, est stable avec "Airplanes". Il devance Taio Cruz, qui grimpe de deux étages avec "Dynamite". Usher, lui, glisse d'une place avec "OMG", cinquième, devant Mike Posner, qui en prend une et se retrouve sixième avec "Cooler Than Me". Travie McCoy, de son côté, perd deux places avec "Billionaire", tandis que les trois derniers titres du top 10 sont immobiles : Enrique Iglesias est huitième avec "I Like It", et devance "Find Your Love" de Drake, neuvième, et "Ridin' Solo" de Jason Derülo, dixième.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur