Nous avons retrouvé notre petit lionceau (à moins que ce ne soit un petit tigre) ce matin en pleine forme, alors que depuis 48 heures, il trainait de canapé en couette avec une fièvre de cheval. Pas de douleur clairement identifiée, sauf au front, une grosse fatigue, pas de toux, pas de nez qui coule, pas de rouge au fond de la gorge....mais une fièvre restant au-dessus de 38,5° la journée et 39,5° le soir.
Je l'ai pris dans notre grand lit pour la nuit de jeudi à vendredi : je tenais sa petite main et il cherchait à établir le contact. Il était brûlant. Vert 1h30, j'ai contrôlé sa température : 40,1° ! Donc, toutes les 5 heures, une grande dose de Doliprane pour faire redescendre la température au-dessous de 38°...Quelle nuit ! J'avais peur de convulsions et c'est moi qui tremblais de peur...
Et il est de nouveau en forme pour engloutir des tours de crêpes au Nutella, comme celles que nous avait préparé Anne-Christine (à classer parmi les nourritures régressives, comme les coquillettes.....)
Victoire et Timothée peuvent être pleinement rassurés, il est tout à fait rétabli, et sans antibiotiques.