Plongez dans le grand bleu !

Publié le 23 juillet 2010 par Tripuniforme

Plongez dans le grand bleu

Les 24 et 25 juillet, la préfecture de police vous invite, au bassin de la Villette, à vous immerger dans l’univers des sapeurs-pompiers de Paris et de la brigade fluviale de la préfecture de police, afin de tester vos connaissances !
Le temps d’un week-end, devenez sapeur-pompier de Paris en découvrant les missions de la
BSPP ou en montant sur la grande échelle.
Les plus jeunes pourront également tester leurs connaissances avec le parcours prévention routière de la police et les plus grands s’essayeront au simulateur moto. Les policiers du bureau d'éducation et d'information routières de la
DOPC seront présents pour répondre à vos questions.
Le samedi, vous pourrez également rencontrer les policiers de la brigade fluviale et assister à leurs démonstrations de sauvetage en Seine.
Rendez-vous de 9h à 19h sur le bassin de la Villette (19e arr.).

* * * * * * * * * * * * *

dans l'actualité :

La préfecture de police et le sport
Dimanche 25 juillet 2010, à l’occasion de la dernière étape de l’édition 2010 du Tour de France, les coureurs rejoindront la capitale et remonteront l’avenue des Champs-Elysées. La direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) veillera au bon déroulement de cette compétition. Un stand de la préfecture de police sera installé à l'angle de l'avenue des Champs-Elysées et de la rue Marbeuf. De 10h à 17h, des policiers du service de la prévention, de la police administrative et de documentation (SPPAD) de la DSPAP et des policiers européens délivreront des conseils de prévention et répondront à toutes vos questions.

Tout au long de l’année, la préfecture de police participe à de nombreuses manifestations sportives. Ainsi, dans le but d’améliorer les conditions de sécurité à l’intérieur et aux abords du Parc des Princes, elle a de nouveau réuni le lundi 19 juillet les différents acteurs du contrat local de sécurité du Parc des Princes, signé le 30 juin 2004 (mairie de Paris, club du Paris Saint-Germain, conseil général des Hauts-de-Seine…). De même, à l’occasion du triathlon de Paris, elle a mis en place le dimanche 18 juillet un service spécial pour remédier aux difficultés de circulation. Le vendredi 16 juillet 2010, la préfecture de police était également impliquée dans le déroulement du meeting Areva au Stade de France, ayant réuni 200 athlètes et près de 30 000 spectateurs.

source :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/