Je devais vous parler de cette 15ème édition du Salon du Chocolat depuis la semaine dernière, et pas une minute dans mon emploi du temps pour caser mon blog. Du coup, le billet arrive en décalage.
J’avais décidé d’y aller sur un coup de tête, et me voilà à la Porte de Versailles. Il n’y avait pas encore trop de monde, donc on se pouvait encore se frayer un chemin parmi les groupes des touristes pour demander des infos à chacun des stands sans trop d’attente. Parlons des stands ! Que de délicieuses découvertes comme le chocolat bio ou celui à l’huile d’olive. On y retrouvait les traditionnelles marques des hypermarchés et d’autres moins connues et très intéressantes. Bonne ambiance, les dégustations n’en finissent pas…. et j’étais plutôt écoeurée en fin de journée. Quoi qu’il en soit, ça a du bon le chocolat et ça met de bonne humeur ! Je n’ai pas fait trop d’achats juste quelques cadeaux pour des amis. Pour ma part, on limitera les dégâts caloriques.
Pour tout dire, c’est un salon à voir au moins une fois, ne serait-ce que pour le défilé qui apporte la touche d’émerveillement à la visite. Les créateurs ont une habileté à utiliser le chocolat qui rend leurs modèles dignes de haute couture.
Best of
Le merveilleux buste « Les contes d’Hoffmann »
Une belle déco de La Maison du Chocolat
Jean Marc Pochoux
Patrice Chapon
Les masques en feuilles d’or
inspiration vénitienne
Prochainement Sadaharu Aoki et le fameux défilé…. à suivre dans la semaine !