Je pensais prendre des photos du potager, mais depuis deux jours, il pleut, alors les photos du potager attendrons un peu . Pendant ces deux jours de mauvais temps, j'ai trouvé une super occupation pour mes filles, une chasse au trésor fabuleuse. Il fallait trouver l'objet très important qui permet de faire des randonnées en montagne sans abimer ces petits yeux (quand on est en montagne, la réverbération est telle qu'il faut des lunettes de soleil pour éviter toute lésion de la rétine). Je peux vous dire que cette superbe chasse au trésor m'a laissé un temps libre fou, et en plus un rangement de chambres fantastique, pas besoin de négocier "si tu ranges ta chambre, je t'offre le dernier petshop". Ce temps libre m'a permis de cuisiner un peu et cette fois dans ma cuisine puisque la température est bien redescendue à l'intérieur de la maison. L'occasion de ressortir le cuit vapeur qui permet de cuisiner des plats savoureux tendres et diététiques. Comme nous sommes super gourmands, nous avons intérêt à manger certains jours un peu light, sinon gare au tour de taille.
1 grosses courgette ou deux petites
350g de chaire à saucisse
1 petite aubergine
1 oignon jeune
du basilic
du thym
une cuillère à soupe de concentré de tomate
8 cuillère à soupe de boulgour.
Du gruyère râpé.
Passer la courgette sous l'eau, couper la en deux dans la longueur, si elle est longue couper la encore en deux. Enlever les pépins et creuser légèrement la courgette si nécessaire.
Dans le mixeur, mettre l'aubergine épluché l'oignon les aromates, hacher le tout assez finement. Mélanger avec la chair à saucisse et ajouter le concentré de tomate.
Déposer les courgettes dans le cuit vapeur, mettre deux cuillère à soupe de boulgour par morceaux de courgette, déposer de la farce et parsemer de gruyère.
Mettre l'eau dans le cuit vapeur et laisser cuire pendant 35 minutes.
Et voilà une courgette délicieuse, qui a gardé toutes sa saveur car cuit très lentement à la vapeur.