Tiens, la CGT découvre le bonheur de goûter à ses propres « remèdes » …
Bon, je sais, j’ai prévenu que mon rythme de publication serait moindre, et je ne m’attendais pas à dégainer un billet pour ce week-end, mais je tenais à vous faire part de cette délicieuse nouvelle aperçue dans le Figaro.
Tout se passe dans l’entreprise General Motors, à Strasbourg : huit délégués CGT de GM Strasbourg étaient bloqués en fin d’après-midi par une cinquantaine de salariés mécontents que le syndicat ait refusé de signer l’accord de reprise du site alsacien par General Motors Company.
De loin, on pourrait se dire que cela ressemble furieusement à l’inverse de ce qu’on lit régulièrement à savoir un cadre bloqué par des nervis de la CGT afin de « faire pression » sur la direction, et ainsi obtenir l’une ou l’autre des habituelles revendications colériques et déconnectées de la réalité que le syndicat éructe lorsqu’il s’agit de montrer ses muscles.
Ici, c’est le contraire. Et comme de juste, les pov’tibouts de la CGT confrontés à l’utilisation de leurs méthodes sur eux-mêmes ne goûtent pas trop à la plaisanterie : ils parlent alors de « méthodes de voyous ».
Je souhaite sincèrement que ce genre d’initiatives se reproduise.