Naïma Samih chante Brahim Alalami

Publié le 23 juillet 2010 par Bakrim76

La voix est un don .
Elle existe déja en nous  . C'est la nature qui la fabrique et on entend quelques avis  disant que les gènes aussi la commande .

  Les vraies qualités de la voix sont très nombreuses . Mais la force de la voix et la longue respiration est la meilleure chose qu' un chanteur puisse avoir .
Le chant s'appuie toujours sur la force de la respiration ce qui permet à l'artiste de prononcer des phrases longues et de bien préciser l'articulation  des mot et des paroles .

  La voix peut être naturelle comme elle peut être artificielle . On peut changer sa voix en modifiant  le point de sortie du son , de tête ou de ventre . La voix peut être aigüe comme elle peut être grave .

  Si on peut laisser sa voix naturelle pendant le chant , c'est la meilleure qualité qu' on puisse avoir pendant le chant .

  La voix est née avec nous , on peut l'améliorer avec le travail des cordes vocale et des émissions des   lettres . Mais on ne peut jamais changer la nature première car la voix  de base ne se modifie jamais et elle reste toujours comme elle l'était initialement .

  Naïma Samih, la chanteuse marocaine est l' une des artistes qui est née avec un très belle voix . Chaque humain a un don naturel qui permet sa réussite , Naïma Samih a eu sa voix .

Dès la première fois qu'elle a était entendu alors qu' elle chantait le Coran , les participants  ont apprécié sa lécture et ont vu qu' elle se ferait un très bon avenir dans la chanson orientale  .

  Au temps de  Naïma Samih , il y avait  des festivités autour de la construction de la chanson marocaine moderne . Les grands compositeurs cherchaient des voix d' hommes et de femmes pour transmettre leurs oeuvres . Ils ont cherché des voix qui pouvaient donner une originalité à cette chanson moderne, en défi avec la chanson orientale égyptienne et libanaise, dèja réussie et  la première dans le monde arabe ainsi qu'en Occident .

  Naïma Samih était l' une des artistes marocaines qui est restée fidèle aux sources et à la chanson de son pays  . Avec sa teinte de voix  originale et exceptionelle, qui en elle-même porte cette chanson marocaine même si elle chante les compositions  égyptiennes er libanaises .

  La voix de Naïma Samih s'est construite de la chanson populaire et de la chanson arabo-andalouse marocaine selon les qualités de cette musique . Cela a fait de cette chanteuse une vraie artiste à la voix de  teinte locale marocaine . Elle est restée l' une des écoles que des générations d' artistes débutants imitent pour s'ouvrir la porte de la célébrité au Maroc et en Occident .

Des maîtres de Naïma Samih sont Brahim Alalami et Abdelkader Rochdi .

   Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte de Naïma Samih .

 

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc