Découverte Apple Store

Publié le 24 juillet 2010 par Mac Québec
Chroniqueuse attitrée à Quebecvacances.com, Marie Normand aime les voyages et aime Apple. En visite dans une ville, elle ne rate jamais l’occasion de faire un détour par l’Apple Store du coin. Dans une série d’articles qu’elle a gentiment offert de signer pour nous, elle nous invite à une tournée des grands-ducs qui nous fera découvrir les différentes boutiques érigées par Apple un peu partout sur la planète. Elle partagera également avec nous ses coups de coeur en matière de logiciels pour l’iPhone et l’iPad.

<><><><><><><><><><><><>
Si vous aimez les produits Apple tout comme moi, vous aimez certainement les magasiner. Ce qui veut dire que vous aimez donc sans aucun doute les Apple Store. Moi, je les adore ! Quand je voyage dans une grande ville, je ne me fais pas prier pour aller faire un tour dans la boutique d’Apple, même si c’est un détour. Question de faire du lèche-vitrine mais aussi de profiter des décors vitrés abondants et parfois surprenants !
Je vous invite donc à me suivre dans des voyages virtuels dans mes chroniques à venir dans les différentes boutiques de notre chère pomme à travers le monde.
Suivez-moi !
Paris | Carrousel du Louvre
Juste l’emplacement est à couper le souffle ! Pas besoin de faire beaucoup d’efforts dans la décoration pour surprendre les visiteurs... La boutique Apple se trouve dans le Carrousel du Louvre, sous terre, juste devant la célèbre pyramide inversée. J’y suis bien sûr allé lors de mon récent voyage à Paris, question de me sustenter.

Sustentée, je fus ! Impressionnée, moins.
Naturellement, l’espace manque un peu. Pas la faute d’Apple, il manque d’espace partout dans cette ville. Sinon la façade vitrée est fidèle à ses sœurs, idem pour l’escalier tournant, vitré également et fort joli, cela dit.

L’endroit est toujours bondé (ça aussi c’est Paris !) et les postes tous occupés par touristes et locaux prenant leurs courriels. Un bar Genius, les accessoires et les logiciels sont à l’étage mezzanine, pas très grand lui non plus.

Mais bon, la boutique n’est pas si mal et on peut y trouver de belles choses et puis, c’est Paris après tout... on pardonne si facilement dans une si belle ville !