Prince, l'électron libre de la pop, peut se réjouir de son partenariat avec l'hebdomadaire "Le Courrier International". En effet, au prix habituel de 3,50 €, l'édition de ce 22 juillet est proposé avec le nouvel album du chanteur. Résultat : dès le milieu de matinée, plus de mille buralistes n'avaient plus un seul exemplaire en stock.
Dans une interview accordée au quotidien national anglais "Daily Mirror" (distributeur officiel de son prochain album en Grande Bretagne), explique sa démarche : " Internet est complètement dépassé [...] Je ne vois pas pourquoi je devrais donner mes nouveaux morceaux à iTunes ou d'autres services du même genre. Ils ne paient pas d'avance pour cela, et ça les rend furieux. Pour moi, Internet, c'est comme MTV. A un moment, MTV était incontournable et aujourd'hui, c'est démodé. De toutes façons, tous ces gadgets et ses ordinateurs ne sont pas bons ".
Sachez également que son site internet officiel est fermé et que ses albums disparaissent progressivement des plateformes de téléchargements. À l'heure où la musique est en pleine crise, cette ultime provocation qu'il lance à iTunes ne desservirait-elle pas ? En tout cas, il pose le problème des méfaits du téléchargement et parvient à diffuser sa musique en dehors des circuits traditionnels. Cette démarche n'est pas sans rappeler celles de Patricia Kaas, Alain Chamfort et Cerrone, lesquels avaient proposés leurs albums respectifs sur le site venteprivee.fr. Enfin, pour les supporters de , sachez que vous pourrez l'applaudir ce dimanche 25 juillet à Nice.
(Lire l'article original de Nikolas Lenoir via Chartsinfrance.net)