- Évitez autant que possible l’utilisation du séchoir, étant donné que les cheveux bouclés a tendance à être très fragile. Laissez vos cheveux sécher à l'air autant que possible.
- Ne jamais brosser vos boucles, si vous ne voulez pas finir par avoir les cheveux crépus. Au contraire, l'ordre dans les enchevêtrements avec l'aide de vos doigts.
- Ne jamais laver les cheveux bouclés sur une base quotidienne. Il serait lui enlever les huiles naturelles et de contribuer à les frisottis.
- Éloignez-vous des produits de soins capillaires, comme la graisse, mousses et gels, autant que vous le pouvez.
- Massez votre cuir chevelu avec de l'huile de noix de coco, huile de jojoba ou de jus d'Aloe Vera 1-2 fois par semaine.
- Depuis les cheveux bouclés sont sujettes à la sécheresse, vous devez vous assurer d'utiliser un shampooing et revitalisant hydratant régulièrement.
- Couper les cheveux une fois tous les six à huit semaines. Cela permettra d'éviter les pointes fourchues.
- Plutôt que de laisser vos cheveux ondulés sécher à l'air, utilisez une serviette sèche autant que possible.
- Toujours utiliser un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux ondulés. Cependant, ne pas tirer à nœuds, car elle conduit à la rupture.
- Pour les cheveux ondulés, il est conseillé d'utiliser du shampooing brillance renforcer et revitalisant.
- Faites-vous plaisir dans la détoxication de vos cheveux une fois par mois.
- Lavez vos cheveux soit sur une base quotidienne ou au moins tous les deux jours.
- Évitez d'utiliser la brosse de fer à friser vos cheveux et même si vous l'utilisez, assurez-vous de garder le réglage de chaleur à basse température.
- Ne brossez vos cheveux quand il est encore humide. Si vous avez besoin de les démêler, faire usage de vos doigts à cet effet.
- Ne frottez pas vos cheveux avec une serviette. Au contraire, l'utiliser pour faire sortir l'eau sur les cheveux, doucement.
- Après l'application de shampooing sur vos cheveux, et avant de rincer, peigner vos cheveux, à l'aide d'un peigne à dents larges.
- Ne pas toucher ou jouer avec vos cheveux de temps en temps. Au contraire, évitez de toucher vos cheveux autant que possible.