Magazine Sport

Tour de France : Cavendish est le meilleur sprinter

Publié le 24 juillet 2010 par Ptimek
Tour de France 2010 - 18e étape

Tour de France 2010 - 18e étape

La 18e étape à l’arrivée bordelaise est une offrande aux sprinters, et parmi les sprinters de l’édition 2010 du Tour de France il y a Mark Cavendish …et les autres. Sur les bords de la Garonne, le coureur de l’ile de Man s’est offert une 4e victoire.

Cavendish, simplement trop fort
Le scénario de l’étape prévoyait une arrivée disputée entre sprinters qui n’a finalement pas eu lieu tant Mark Cavendish est au dessus du lot. Dans les 500 derniers mètres de l’étape il s’est offert le luxe de rattraper Thor Hushovd, jusqu’alors Maillot Vert, puis de déposer Alessandro Petacchi, nouveau Maillot Vert.
Avec sa 4e victoire dans ce Tour 2010, le britannique porte à 14 le nombre de victoires d’étapes en 3 éditions. Avec un peu plus de régularité il porterait très certainement le Maillot Vert sur ce Tour mais l’homme préfère le panache de la victoire plutôt que la lutte pour les sprints intermédiaires.

Concernant le Maillot Jaune, rien de nouveau à l’horizon. Andy Schleck n’a pas semblé vouloir tenté de bousculer le leader Alberto Contador. L’étape de demain, avec son contre-la-montre pourrait offrir à Schleck une dernière chance si tant est qu’il se surpasse dans un exercice où l’espagnol lui est supérieur.

Le Maillot à pois de meilleur grimpeur avait définitivement été adjugé hier au français Anthony Charteau. Félicitation à Christophe Moreau, 39 ans qui termine beau second à la lutte du titre de meilleur grimpeur.

Tour de France : Cavendish est le meilleur sprinter

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog

    Magazine