T.E.O.F. franchit la barre des 3 millions de ventes !

Publié le 23 juillet 2010 par Aliciakeysfrance

Un peu plus de six mois après la sortie du dernier album d’Alicia Keys, il est possible de faire un bilan de ses ventes.

“The Element of Freedom” s’est, jusqu’à aujourd’hui, vendu à plus de trois millions d’exemplaires à travers le monde dont 190 000 en France, tous supports confondus, a précisé la label français de la chanteuse Jive/Epic France.

On est certes loin des six millions d’”As I Am” mais les chiffres sont satisfaisants pour un album qui n’avait pas, au départ, tous les atouts de son côté. Il n’a en effet été porté, lors de sa sortie, par aucun single marquant, “Doesn’t Mean Anything” et “Try Sleeping With A Broken Heart” ayant connu des parcours très modestes. Il a, de plus, “souffert” d’une promotion discrète et très différente de celle dont avaient bénéficié les précédents albums d’Alicia.

“The Element of Freedom” a cependant été très bien accueilli en Grande-Bretagne, là où précisément la promotion a été parfaite. Le dernier single en date, “Un-thinkable (I’m Ready)”, continue quant à lui à se balader en tête du classement Billboard R&B/Hip-Hop Songs.

Au final, les trois millions de ventes, même si elles nous laissent quelques regrets, nous rassurent et confirment qu’Alicia Keys est toujours une artiste “qui vend”.