Le DEFCON, la conférence mythique rassemblant de nombreux hackers, aura lieu du 29 juillet au 1er août à Las Vegas, comme chaque année.
Cette 18ème édition propose des discussions variées autour du piratage dans tous ses états. Côté technologies sans fil, il y aura pas mal de démonstrations sur leurs vulnérabilités, notamment une nouvelle faille découverte dans le WPA2, détaillée par Md. Sohail Ahmad, responsable R&D d’Airtight Networks. Cette vulnérabilité, appelée Hole196, expose des données sécurisées à tout un chacun.
Il y aura également une discussion autour des possibilités de hacking du WiMAX par des contributeurs au groupe google “wimax-hacking”.
Craig Heffner présentera un outil permettant de hacker les routeurs pour accéder à leurs interfaces d’administration. Les routeurs concernés sont les Linksys, Belkin, ActionTec, Thompson, Asus et Dell, ainsi que ceux qui utilisent OpenWRT, DD-WRT et PFSense.
L’auteur de Kismet, Mike Kershaw, et ses acolytes, construira un drone Wi-Fi pour espionner ses voisins.
Enfin, John Colley démontrera qu’il est tout à fait possible de construire en moins de 20 mn, avec un Linksys WT54G-TM, un media center qui peut détecter les réseaux Wi-Fi.