Magazine Bien-être

La perfection

Publié le 23 juillet 2010 par Marc84

La perfection

La recherche de la perfection vous amène à une dépense énergétique considérable. En effet, le désir  de vivre dans l’excellence conduit inéluctablement vers des déceptions.  


 

L’idéal absolu n’est que fiction et induit une volonté continuelle de domination. Tout imprévu devient très vite un facteur de stress.


 

Accepter la vie, les imperfections, les impondérables constitue une véritable libération. Il est très important d’envisager la vie comme une rivière. Ainsi l’eau de source terminera inévitablement dans l’océan. L’eau est un très joli symbole d’adaptation et de souplesse, elle contourne l’obstacle sans heurt ni violence. La méditation devant un cours d’eau apporte calme repos et sérénité. L’énergie de l’eau et est très riche et favorise la libre circulation de vos énergie.


 

L’illusion de l’être parfait correspond à une véritable tromperie conduisant bien souvent à des adorations injustifiées ou à des vénérations sans intérêt. Le désir de perfection est aussi lié au regard des autres, au paraitre et à une certaine forme de manque de confiance. Il vous apparait indispensable d’être le meilleur pour être reconnu, valorisé et considéré.


 

Ce culte est destructeur et laisse bien souvent très peu de place à votre épanouissement et à votre développement personnel. Il  implique rigueur et dureté envers soit mais aussi envers les autres. Il génère l’intolérance et des positions bien souvent extrême.


 

Prenez conscience que les plus belles choses sont très souvent loin d’être parfaite. La beauté réside plutôt dans l’harmonisation des énergies que dans la perfection.


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc84 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte