Magazine Emarketing
C'est tellement Américain! Quoiqu'il en soit Burger King fait une fois de plus parler de sa marque et de son fameux sandwitch le Whopper. Ils ont osé faire croire à leurs consommateurs dans un restaurant que le Whopper avait été arrêté car trop populaire! Les réactions des consommateurs sont assez marrantes et le final avec le "king" qui rend aux clients le whopper c'est franchement énorme, avec hugs à l'américaine à la clé. WhopperFreakOut, c'est le nom de l'opération. Bon ça retombe un peu à plat vu que rien ne permet de prolonger l'expérience sur le net, mais la vidéo buzz et permet de faire un joli pied de nez à tous les détracteurs de Burger King. C'est une fois de plus signé Crispin Porter+Bogusky, l'agence à suivre et la plus sexy des US. Je voudrais d'ailleurs qu'on s'en inspire à Vanksen mais ce n'est pas encore fait, on avance, on avance...
...et pendant ce temps là, près de 1700 personnes militent pour le retour de BK en France sur Facebook!