Emma Czikai, 54 ans, a participé à l’émission Britain’s Got Talent, une sorte de Nouvelle Star version britannique, en mai 2009. Cependant, les commentaires du jury ne lui ont pas plu et elle décide de porter plainte pour discrimination.
Une candidate de l’émission Britain’s Got Talent s’est rendue devant le tribunal hier. Emma Czikai décide de porter plainte pour discrimination suite aux propos humiliants des membres du jury.
Auditionnée dans Britain’s Got Talent en mai 2009, Emma Czikai avait reçu des commentaires assez désobligeants venant de l’un des membres du jury. Il s’agit de Simon Cowell, connu pour ses propos incisifs. Il avait prié la candidate de partir en qualifiant sa voix « d’atroce ». Emma Czikai a dû quitter le plateau de Britain’s Got Talent sous les sifflets du public qui criait « off off » ( dégage dégage ).
D’après le Daily Mail, Emma Czikai réclame 2,96 millions d’euros de dommages et intérêts à Simon Cowell, à sa société de production, à celle de l’émission et à un autre membre du jury, Amanda Holden, pour ses commentaires négatifs.
Emma Czikai a expliqué lors d’une audience préliminaire à Londres qu’elle avait dit à Simon Cowell de ne pas diffuser sa prestation car elle est atteinte d’un handicap qui aurait nui à sa performance.
L’avocat de Simon Cowell a expliqué que son client n’était pas au courant qu’Emma Czikai souffrait de fibromyalgie qui entraîne des douleurs musculaires chroniques et un gonflement des membres.
Regarder la vidéo de la prestation d’Emma Czikai dans Britain’s Got Talent :
Article rédigé par Atika.N