PIGALLE LA NUIT / Télévision : Simon ABKARIAN, Catherine MOUCHET, Éric RUF, Sara MARTINS, Jalil LESPERT, Pascal DEMOLON, Hubert Koundé, Igor Skreblin et Yasmine Belmadi, ....

Publié le 23 juillet 2010 par Nathpass
Cette série est époustouflante pour moi , il y manque la chanson de LAVILLIERS et une dédicace à Juliet Bertho qui avait réalisé un film NEIGE -magnifique ? -singulier et beau comme elle et sa voix si particulière vibration de tout un univers possédé et voué à l'extinction, sur ce quartier, que je partage et que j'aime tant.
voir sur blog ECTAC, il y a aussi la chanson de Lavilliers  éponyme, du même titre que le film sur ce blog.

Je me disais c'est bien les bons comédiens.... à la télé avec un bon réalisateur
sur blog http://culturopoing.com/Cinema
il est bien ce blog
"Mais la grande réussite de Pigalle, la nuit tient surtout dans celui qui n’en est malheureusement pas suffisamment le personnage principal. On perçoit bien l’intention d’Hervé Hadnar et de son co-scénariste Marc Herpoux : faire de Nadir Zainoun le Tony Soprano parisien. Ce pari gonflé n’est pas loin d’être gagné grâce à l’humanité d’un personnage jamais monolithique, sans que ses revirements de comportement apparaissent artificiels ou forcés. Grâce aussi, et même beaucoup, à Simon Abkarian, qui trouve probablement ici le rôle de sa vie, ou au moins de la première partie de sa carrière (on lui en souhaite de nombreux comme ça et on se le souhaite aussi).
Comme Big Tony, Nadir à ce côté nounours bonhomme au grand cœur qui sait céder la place au prédateur le plus implacable (même si, au final, son rôle est plutôt celui d’un "gentil"). Même si certains personnages sont également bien dessinés (Hubert Koundé, assez impressionnant bloc d’opacité, Sara Martins, la révélation de la série, Igor Skreblin et Yasmine Belmadi, les deux hommes de main de Zainoun, et bien sûr Catherine Mouchet, qui réussit à sortir son personnage de vieille fille puritaine de la caricature, rappelant à cette occasion un grand talent sous exploité), le reste de la distribution souffre parfois terriblement de la comparaison."
Quand on me dit quels sont tes projets alors tu fais quoi...
je pourrais si cela me fait trop mal comme un direct au foie
me dire que Catherine Mouchet est sous exploitée
et que Juliet Bertho est partie trop tôt....