- Le massage spa de remise en forme contribue à accroître la souplesse des articulations. C'est parce qu'il réduit l'épaississement provoqué dans le tissu conjonctif et contribue à relâcher les restrictions.
- Le massage tonifie les muscles du corps et réduit tous les types de stress dû à la fois sur les os et les articulations.
- Elle se trouve à être efficace dans la promotion régénération des tissus, la réduction du tissu cicatriciel et les vergetures. Le massage aide également à soulager une personne hors muscles des crampes et des spasmes.
- Le massage augmente la circulation sanguine apportant plus d'oxygène et de nutriments dans le muscle, ce qui réduit complètement la fatigue et les douleurs musculaires.
- Il se révèle aussi être utile pour éliminer les toxines et les déchets produits par le muscle.
- La balnéothérapie aide à diminuer la pression artérielle, due à la dilatation des capillaires.
- Une personne, qui a souvent un massage de spa a moins de risque de l'ischémie (ischémie réduit la circulation du sang vers les parties du corps, entraînant souvent des douleurs et un dysfonctionnement des tissus)
- Le massage spa contribuer à renforcer le système immunitaire augmentant ainsi les globules blancs.
- Il stimule le système lymphatique, en réduisant l'œdème, ce qui augmente le drainage lymphatique et l'élimination des déchets du corps.
- La balnéothérapie à des effets positifs sur les récepteurs sensoriels. Il apaise les nerfs et aide à réduire la douleur par la libération d'endorphines.
- Il est connu pour avoir des effets positifs sur le système nerveux parasympathique. Le massage spa aide à promouvoir la relaxation et la réduction du stress.
- Le massage améliore considérablement l'état psychologique d'une personne. Il réduit le stress et l'anxiété et crée un sentiment de bien-être et d’estime de soi.
- Il éloigne le traumatisme émotionnel par la relaxation et favorise une meilleure image corporelle.
- En cours de traitements spa augmente la production de sueur par les glandes sudoripares, contribuant ainsi à excréter l'urée et des déchets produits par la peau.
- Le massage spa augmente la souplesse de la peau et sa résistance à l'infection. Il permet également d'améliorer l'élasticité de la peau.
- Le massage conduit à une meilleure circulation du sang et des nutriments dans l'organisme, contribuant ainsi à la régénération des cellules.