Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine se demande « S’il est vraiment nécessaire de rendre son chien ridicule ». Extrait :
Après les noeud-noeuds roses, les manteaux en cuir et les colliers en strass, la nouvelle mode c’est de teindre son chien. Je trouve ça crétin.
On doit, sans trop d’exagération, pouvoir faire remonter la mémére à chien-chien à la préhistoire. Elle est apparue pratiquement conjointement avec l’homo sapiens. Au fil des siècles, cette humanoïde a sévi sous diverses formes, mais toujours avec un mauvais goût très sûr. C’est à elle que l’on doit le chihuahua, le yorkshire nain et le caniche toy. Sans elle, les chiens seraient demeurés ce qu’ils auraient toujours du être : de merveilleux compagnons sportifs.
Et donc aboutissement ultime de l’abomination que constitue la mémére à chien-chien : la coloration du pelage. L’Express Style y consacre un article. Le chien rose ou bleu ou aux couleurs de l’arc en ciel, c’est fashion, tendance à donf… (Lire la suite sur le Post de Tittine)
-
Et vous, si vous deviez faire cela à votre chien, comment l’imagineriez-vous ?