Un temps pour le moins maussade,et des plus déroutants,cela ne m'était encore jamais arrivé presque à la fin du mois de juin d'éprouver le besoin de faire une flambée mais aussi de devoir arroser le jardin car le vent assèche tout!
Après avoir tout de même jardiné j'ai pensé que ce serait pas mal de faire un peu de tri dans mes photos.
Et je me suis souvenue que je ne vous avais pas tout rapporté de mon séjour en Touraine.Notamment la journée passée dans les environs de Candes Saint Martin.
Charmant village où la Loire et la Vienne s'épousent.
Village de terre et d'eau.
Côté eau le trafic fluvial n'est plus celui du XIX ème,plus de mariniers acquittant le péage,plus de gabarres chargées de sel,charbon,vin,...
Le calme
Une très belle collégiale ,donc vous vous en doutez ,très visitée ,aussi comme chaque fois,je n'ai pas cherché à faire de photos et pourtant j'ai attendu mais rien à faire pas un moment propice.
Alors je me suis dirigée vers le coteau ,le domaine des terriens et je peux vous assurer que cela grimpe,mais quelle récompense arrivée au belvédère au bout de quinze minutes de grimpette.
Comme l'a dit Maurice Bedel: "Un roi reçoit une princesse dans son lit...C'est un beau mariage"
Je suis restée là un bon moment à paresser au soleil,puis le ciel s'est couvert donc j'ai repris ma route et suis allée me réfugier,devinez où?
Dans une librairie, puis n'ayant pas déjeuné j'avais tout de même un petit creux ,j'ai alors échoué chez une Anglaise un peu déjantée qui depuis quelques années a définitivement cédé aux charmes de la douceur angevine.
La veille au soir dans notre chambre d'hôtes j'avais été sensible à la délicate odeur que dégageaient de simples morceaux de savon disposés dans un bol.
J'avais interrogé notre hôtesse laquelle m'avait conseillé d'aller visiter le lieu où ils étaient fabriqués.
Quelle bonne idée,tout simplement un moment de bonheur et de simplicité comme je les apprécie tant, bonheur pour les yeux,les sens,des milliers de pains de savon aux effluves douces,suaves,un mélange subtil de parfums
La fabrique est située en pleine campagne dans l'ancienne ferme de l'abbaye de Fontevraud,qui était aussi le lieu d'hébergement des pèlerins de Saint Jacques au XII ème et XIII ème siècle.
Vous le savez je fouine toujours un peu.J'en suis toujours récompensée.
J'ai poussé une porte dans la cour et voici ce que j'ai découvert
Une minuscule chapelle.
Ils ont aussi des chambres d'hôtes vous vous en doutez je m'en souviendrai.