Magazine Bd

[Film] Les Faucheurs

Par Jibouille

Alors qu’il vient de perdre un match de hockey à cause d’une erreur d’arbitrage, Ian rentre chez lui énervé. Sur la route, il aperçoit quelqu’un allongé. D’un coup, l’homme se jette sur lui pour le tuer et Ian se réveille à son bureau, comme si de rien n’était, en compagnie de Jenny. Le plus étonnant, c’est que Ian ne semble pas se souvenir de ca. En réalité, chaque jour il est tué et change de vie. Le seul point commun à toutes ses vies est Jenny, qui semble avoir un rôle à jouer dans la vie du jeune homme.

[Film] Les Faucheurs

Un film que j’ai regardé, surtout pour son titre qui a piqué mon attention. le résumé me paraissait intéressant et j’ai voulu en savoir plus.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce film ne perd pas de temps et entre directement dans le vif du sujet, sans vraiment planter le décor. On est surpris, étonné, mais pourquoi pas. On change vite de décor sans trop comprendre mais avec un certain intérêt. En effet, très vite, l’histoire se met en route et c’est plutôt bon. Ian est tué tous les jours et envoyé dans une nouvelle vie, sans souvenir de ce qui s’est passé avant. Le point commun a ses différentes vies est Jenny, une jeune femme à qui il semble lié. Il y a quelques effets visuels assez sympa, comme les tons gris-jaune, qui donnent une ambiance intéressantes aux films.

Vous l’aurez, le début annoncent de bien belles choses, malheureusement, le film peine à concrétiser ce bon départ, en particulier la fin. Soit on adhère, soit on adhère pas. Pour moi, c’est plutôt un peu des deux. Pourquoi? Parce que même si les explications ne sont pas catastrophique (en même temps, dans un film fantastique, c’est difficile de faire invraisemblable ^^), elles sont très expéditives. On a vraiment l’impression que les scénaristes ont fait ca à la va-vite, en sautant quelques moments clés et en jetant les explications aux pâtures aux critiques des spectateurs. C’est d’ailleurs la principale critique que j’ai pu lire sur les différents avis. Et à juste titre. En gros, on sait grosso modo ce qui se passe mais on a pas vraiment le fin mot de l’histoire alors que quelques points méritaient d’être creusés. Par exemple, on sait qui est vraiment Ian mais on se sait pas trop pourquoi il est devenu ce qu’il est devenu, ni ce qui lui a valu de vivre une vie différente chaque jour (ou vraiment murmuré).

Les acteurs ne s’en tirent pas trop mal, même si aucun ne mériterait un oscar. Le héros joue plutôt bien, ce qui est déjà bien, mais l’héroine manque quand même de panache, ou de conviction (au choix). Le big boss (ou plutôt LA big boss) n’est pas assez charismatique mais bon, elle est mimi et bien sadique, donc ca passe. En même temps, ce film fait très série B (une bonne série B) donc les acteurs ne sont pas forcément exceptionnels.

Mon avis final? Surpris dans le bon sens mais pas convaincu par la fin, bien trop rapide et peu détaillée. Mais la bonne ambiance et l’histoire sympathique du début font que j’ai passé un moment sympa, devant ce film sans grande prétention. J’ai vu une sorte de mélange entre « Matrix » et « Un jour sans fin ». A vous de voir si vous allez tenter. Je dirai, pour les plus exigeants, que ce n’est pas le film à voir en priorité

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog